Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RESF2.jpgUn Montrougien en centre de rétention, besoin de soutien, mardi 27 novembre, 13h30, tribunal administratif de Paris (7 rue de Jouy, métro St-Paul).

Vitalii Nevinskyi a 37 ans, il est Ukrainien, il travaille. Il est le père de Tamara, fillette de 11 ans, élève du collège du Haut Mesnil à Montrouge. Son deuxième enfant Tamila est née en juillet. Vitalii est emprisonné depuis jeudi au centre de rétention de Vincennes. Il n’a commis aucun autre délit que de vouloir donner un avenir et une vie meilleure à ses enfants et, pour cela d’être venu en France sans les bons papiers.

Il doit être libéré, Tamara et Tamila doivent revoir leur père,  et Olena, sa femme, son mari.

Mis dans l’impossibilité d’expulser des familles entières à cause de l’indignation des enseignants, des parents d’élèves et des élèves eux-mêmes, les ministres de M. Sarkozy démembraient les familles, expulsant l’un des parents, le plus souvent le père, espérant réduire le parent restant et les enfants à la misère et les convaincre de repartir vers plus de misère encore. On pouvait espérer que ces pratiques barbares disparaitraient. Il faut croire qu’il n’en est rien ! Pourtant, ce qui était odieux sous un président de la République l’est autant sous son successeur.

Vitalii Nevinskyi sera traduit mardi 27 novembre à 13h30 devant le tribunal administratif de Paris (7 rue de Jouy, métro St-Paul) qui statuera sur la validité de la décision du préfet de police de l’expulser. Nous lui manifestons notre soutien, nous demandons qu’il soit libéré, que le préfet revienne sur sa décision (Obligation de quitter le territoire français – OQTF) et que sa femme et lui soient régularisés pour pouvoir élever leurs enfants.

Liste de diffusion RESF Malakoff-Montrouge-Vanves-Châtillon
http://www.educationsansfrontieres.org/

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :