Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

treilhou

Lu sur http://mhamiable2012.fr

Marie-Claude Treilhou-Seguin, « plus de liberté, d’égalité et de fraternité, c’est une devise inusable »

En plus d’être cinéaste -elle a réalisé plus d’une dizaine d’œuvres de fiction et de documentaires- et formatrice aux ateliers Varan -où l’ « on apprend, en s’initiant à la pratique du cinéma documentaire, à ouvrir son regard sur le monde »-, Marie-Claude Treilhou-Seguin est une militante associative très active dans notre circonscription, pour la défense des droits et contre toutes les discriminations, et préside à ce titre une association basée à Malakoff. Je la remercie pour son soutien qui me touche beaucoup.

Comme chacun peut s’en apercevoir, nous sommes au bout d’une logique, et le monde doit impérativement changer de direction si nous voulons sauvegarder notre démocratie et nous donner les chances d’un avenir viable. L’heure est grave.

Notre pays est porteur d’une histoire à remettre à l’honneur, qui peut nous indiquer le chemin des réconciliations et d’un meilleur partage des richesses auxquelles chacun contribue à sa façon.

Plus de liberté, d’égalité et de fraternité, c’est une devise inusable, dans tous les domaines de la vie.

Comment ne pas apporter son soutien à ceux qui près de nous se décarcassent depuis si longtemps du côté des humiliés et des offensés, des plus vulnérables ?

Comment ne pas apporter son soutien à ceux qui croient au bien commun, au service public, et qui le prouvent chaque jour de leur vie dans la gestion des affaires publiques, dans leur combattivité, leur infatigable obstination ?

C’est la raison qui me conduit à soutenir sans hésitation Marie-Hélène Amiable pour les prochaines élections législatives.

Voter dans cette direction, c’est peser de toutes ses forces pour que l’option nationale déjà prise parvienne à porter ses fruits.

Marie-Claude Treilhou-Seguin

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :