Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

R-MOYON.jpg

Lu sur http://mhamiable2012.fr

Enseignant en français et en histoire au lycée professionnel de Châtenay-Malabry, Richard Moyon a fondé le Réseau Educateurs Sans Frontières (RESF) et en est l’un des inlassables animateurs. Il est de toutes les luttes pour les élèves sans-papiers et nous nous sommes souvent retrouvés au cours de ces cinq dernières années : sur le terrain, avec Catherine Margaté, lorsque des jeunes de la circonscription ou leurs parents se sont trouvés sous la menace d’une expulsion, mais aussi à l’Assemblée nationale pour combattre les indignes dispositions des projets de loi sur l’immigration du gouvernement. Il nous a fait passer le message ci-dessous dont je le remercie chaleureusement :

Militant de longue date de la cause des élèves sans papiers et des parents sans papiers d’enfants scolarisés, je tiens à manifester mon estime, mon amitié et mon soutien à Marie-Hélène Amiable et à Catherine Margaté.

Marie-Hélène Amiable comme maire de Bagneux et députée de la 11e circonscription des Hauts-de-Seine, Catherine Margaté comme maire de Malakoff ont toujours été au nombre des élus courageusement engagés aux côtés de ces jeunes et de ces familles injustement maltraitées.

Ces actions ont non seulement contribué à en sauver des dizaines de l’expulsion et à les faire régulariser, mais aussi, de façon peut-être encore plus féconde pour l’avenir, elles ont contribué faire évoluer les mentalités de la population de ce pays qui se sait métissée depuis des générations, en connaît la richesse, l’assume et le revendique.

Richard Moyon

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :