Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOIREE DE SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE SYRIEN

MARDI 27 NOVEMBRE A MALAKOFF

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Catherine MARGATE

Maire de Malakoff

Conseillère Générale des Hauts de Seine

 

 

 

La situation en Syrie est grave. Depuis plus de 20 mois, le régime de Bachar el Assad torture et massacre le peuple Syrien en lutte pour la démocratie, les libertés et la paix.

 

Face à la terreur d’Etat du régime mais aussi au mur médiatique qui s’était levé dès le début de la révolte au printemps 2011, la ville de Malakoff avait témoigné sa solidarité en organisant, en début d’année, une rencontre de solidarité et de débat « Quelle issue pour le soulèvement syrien ? » avec la participation de Michel Kilo, écrivain, ancien prisonnier politique,initiateur du «printemps de Damas », Samir Aita, Président du Cercle des Economistes Arabes,opposant syrien indépendant et Samar Yazbek, Ecrivaine.

 

Pour Catherine Margaté, Maire et Conseillère générale de Malakoff, il y a, aujourd’hui, nécessité, par des actes, de témoigner notre solidarité au peuple syrien face aux besoins criants en secours de la population.

 

Mardi 27 novembre à 19h, salle des Fêtes – 51 bd Gabriel Péri, Catherine Margaté avec le Comité de secours à la population syrienne qu’elle a rejoint, invite toutes celles et tous ceux qui partagent, à Malakoff, les valeurs de solidarité avec les peuples qui luttent pour leur libération, la démocratie, la reconnaissance de leurs droits, la paix, à exprimer leur solidarité à la population syrienne.

 

Interviendront au cours de la soirée, co-organisée avec l’Association Souria-Houria, Shady Abu Fakir, jeune Syrien de Damas, Nawal Shahin, activiste syrienne et Jack Ralite, Sénateur honoraire.

 

Sont également prévues, une exposition avec des photos de ZIad Homsi et des caricatures d’Ali Ferzat, une partie artistique animée par le groupe de musiciens "BAB ASSALAM", la ventede cartes postales réalisées par Mouhannad Al Audat, photographe de Malakoff et de plats syriens dont le produit sera remis au Comité de soutien à la population.

 

Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :