Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AMIABLEMH.jpg

Un changement historique, la droite perd la majorité au Sénat.

 

Une page se tourne ce soir dans l’histoire  de notre pays. La droite perd la majorité au sénat. Je me réjouis de ce résultat, c’est une condamnation sans appel de politique de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement.

 

Ce scrutin porte la marque de la colère des élus locaux  face aux attaques répétées du gouvernement contre leur autonomie et la démocratie locale, comme la "réforme" des collectivités territoriales en est le témoignage.

 

Dans notre département des Hauts-de-Seine, avec 637 voix pour la liste PS-PCF-EELV (30,91%), la gauche rassemblée gagne un siège:Philippe KALTENBACH (PS), mon amie Brigitte GONTHIER-MAURIN (Sénatrice sortante PCF ) ainsi qu’ André GATTOLIN (EELV) ont été élus.

 

Plus que jamais la droite est divisée et la liste UMP, avec 479 voix (23,24%) est en recul. C’est un réel espoir pour les forces de gauche dans les Hauts-de –Seine et dans le pays, pour nos concitoyens qui veulent que cela change.

 

Le Sénat peut jouer un rôle important dans la bataille parlementaire contre la politique injuste et inhumaine de la majorité gouvernementale et devenir  immédiatement un contre pouvoir au gouvernement et à Nicolas Sarkozy.

 

 A l’Assemblée Nationale, je continuerai de porter votre voix pour qu’ ensemble nous puissions ouvrir un autre horizon.

 

Marie-Hélène AMIABLE

Maire de Bagneux

Députée des Hauts de Seine

 

Bagneux le 25 septembre 2011

 

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :