Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alternativecitoyenne2.JPG

Contribution d'Alternative Citoyenne à l'AG de la FASE du 11 juin 2011

Pour l’engagement résolu et rapide de la FASE dans le Front de Gauche,

pour favoriser le rassemblement du pôle de la gauche de transformation sociale et écologique,

 

Alternative Citoyenne se prononce en faveur d'un engagement résolu et rapide de la FASE – dont elle est une composante- dans le Front de Gauche pour favoriser le rassemblement du pôle de la gauche de transformation sociale et écologique. Elle s'inscrit dans la volonté de transformer le front de gauche en l'élargissant dans sa diversité politique et en lui donnant une dimension beaucoup plus citoyenne et plus ouverte aux multiples composantes du mouvement social. Cette démarche est aujourd'hui indispensable pour mettre en échec la promotion du Front national, pour battre le Sarkozysme et la droite, pour contrarier les risques de dérives centristes du PS.

Ce choix stratégique s'inscrit donc dans la perspective du développement du pôle de la gauche de transformation et de son rôle déterminant pour rendre la gauche majoritaire, porteuse d'une véritable alternative politique. Il implique de contribuer à la construction d'un programme du FdG pour les échéances électorales de 2012 avec les axes de rupture qu'appelle l'approfondissement des crises économiques, sociales et écologiques (Alternative citoyenne envisage de conduire un travail d’approfondissement de certains d’entre eux). Il nécessite une pleine participation de la FASE à la conception, la mise en œuvre de la campagne électorale pour 2012 ainsi qu'à la désignation des candidatures.

L'approche globalisant l'élection présidentielle et les élections législatives en privilégiant une expression et une visibilité collective et pluraliste est indispensable. Elle intègre l’hypothèse du choix de Jean-Luc Mélenchon pour la Présidentielle. Elle doit aussi conduire à une réelle diversité de candidatures aux élections législatives. Dans ce cadre, Alternative Citoyenne propose à la FASE de constituer un vivier de candidatures dans un nombre suffisant de départements aussi bien avec des personnalités déjà reconnues qui en incarnent la sensibilité qu'avec de nouveaux représentant-e-s. Elle propose d'ores et déjà les noms de Bénédicte Goussault, d'Abdelhalim Bénassem. Et souhaite que puissent lui remonter rapidement d’autres propositions.

Le 25 mai 2011

 logo_lafederation.jpg

Tag(s) : #Débats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :