Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

syrie

La soirée de solidarité avec le peuple syrien, qui s'est déroulée le 27 novembre à Malakoff, à l'initiative de Catherine Margaté et du Comité de secours au peuple syrien, a été un succès.

(Voir http://malakoffantilberalunitaire.over-blog.org/article-la-video-de-la-reunion-a-malakoff-de-solidarite-avec-le-peuple-syrien-113075833.html)

 

Elle nous a permis d'entendre les témoignages de deux jeunes militants syriens impliqués dans les coordinations et comités locaux en Syrie. L'intervention de Jack Ralite, et son appel à rejoindre le train pour la liberté du peuple syrien – qui s'est rendu à Strasbourg mardi 11 décembre– ont été largement entendus par les habitants de Malakoff, puisque nous étions au moins une quinzaine de notre ville à participer à cet événement.

Nous voyons donc qu'il existe à Malakoff une forte mobilisation et une forte volonté à aider les démocrates syriens à faire connaître leurs revendications et aussi à faire parvenir de l'aide d'urgence aux populations déplacées dans le pays (dont le nombre pourrait atteindre 4,5 millions selon les dernières estimations).

Nous vous proposons donc de nous réunir le jeudi 20 décembre, à 19 heures, à la salle des conférences, rue Béranger, afin de mettre en place un comité  de soutien local au peuple syrien.

Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :