Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MH AMIABLE PORTRAIT s

Séance de questions au gouvernement

Mardi 21 fevrier 2012

TVA sociale :

Injuste et inefficace !

« Monsieur le Premier ministre,

Dans quelques minutes, les député-e-s UMP et Nouveau centre adopteront le funeste projet de TVA sociale que vous avez imposé, avec Nicolas Sarkozy, à quelques semaines des élections, pour pouvoir octroyer un nouveau cadeau de 13 milliards d'euros au MEDEF !

Les député-e-s du Front de gauche refusent ce coup de force opéré contre les Français, leur pouvoir d'achat et leur système de protection sociale !

Puisque le Président vient de se découvrir un penchant pour les référendums, nous le mettons au défi de consulter le peuple sur cette nouvelle hausse de la TVA, l'impôt le plus injuste qui soit.

Contrairement à ce que vous affirmez, ce n'est pas en fiscalisant ainsi certaines cotisations sociales que vous soutiendrez l'emploi en France, puisque vous porterez atteinte au premier moteur de la croissance : la consommation. Et le coût du travail n'est pas ici plus important qu'ailleurs. Il est en dessous de la moyenne des pays de l’Union européenne avec qui nous réalisons 70 % de nos échanges !

En réalité, votre priorité n'est ni les 4,8 millions d'inscrits à Pôle emploi, ni la désindustrialisation qui ruine notre pays... Ce qui vous mobilise, c'est d'accroître un peu plus la rémunération du capital, c'est de soutenir l'appétit sans limite de ces actionnaires et de ces grands patrons qui menacent de fermer nos usines à Florange et ailleurs, c'est de suivre le modèle allemand où 17% des habitants vivent sous le seuil de pauvreté !

Interdiction des licenciements boursiers, remboursement des aides publiques pour les entreprises qui délocalisent, droit de reprise pour les salarié-e-s : voilà des mesures courageuses pour l'emploi !

Le 29 février prochain, à la veille du Conseil européen, nous soutiendrons les peuples de toute l'Europe qui diront leur refus de vos politiques d'austérité et d'injustices : que leur répondrez-vous ? »

 

Marie-Hélène Amiable

Députée des Hauts de Seine

Maire de Bagneux

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :