Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Logo GroupeFGPCFGUAC

Parti communiste français, Gauche unitaire et Alternative Citoyenne-Région Ile de france

en partenariat avec les ADECR d’Île-de-France

 

R E N C ONT R E

 

Une nouvelle étape pour la Région et la métropole solidaires

 

mercredi 30 juin de 19h à 21h

au Conseil régional d’Île-de-France

salle 100 - 33, rue de Barbet-de-Jouy - 75007 Paris

M° Saint-François-Xavier (ligne 13)

 

Après le vote de la loi sur la société du Grand Paris, une nouvelle phase s'ouvre dans la confrontation sur le devenir de la Région et de la métropole.

 

Les divergences entre une conception ségrégative et une conception solidaire demeurent plus que jamais, mais rien n'est joué. Le gouvernement a dû concéder la validation du SDRIF et ajouter à la mise au débat public du projet Blanc celui d'Arc Express. Les grands choix effectifs vont se déterminer largement dans les batailles menées dans chaque territoire si l'on y défend une vision globale.

 

Les débats publics parallèles dès octobre 2010 sur les réseaux de transport, la révision du SDRIF, les conférences territoriales lancées par la Région à l'automne, l'appel à initiatives de Paris Métropole sont autant d'occasions de construire des mobilisations citoyennes. Nous devons travailler à des réponses concrètes aux aspirations des populations en portant les valeurs et les principes d'un projet progressiste.

 

Nous vous proposons de travailler durablement ensemble à une telle perspective entre réseaux d'élu-e-s ; de militant-e-s, d'associations… pour mieux relier les mobilisations locales aux mobilisations départementales et régionales et construire ainsi cette indispensable cohérence sur le devenir de l'Île-de-France.

 

Pour vous inscrire: par courriel : lydie.soukdeo@wanadoo.fr

par fax : 0153856859.

Pour tous renseignements, contacter le groupe : 01538568 50

: 01538568 50

Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :