Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

CCF19102010 00001

 

SOLIDARITE AVEC LES GREVISTES

  

« Les français n'ont pas voté les pleins pouvoirs à Nicolas Sarkozy » Pierre Laurent secrétaire national du PCF

 

La France connait un moment majeur avec la mobilisation contre la réforme des retraites. Le mouvement  n'a de cesse de s'amplifier : grèves, manifestations, rassemblements, blocages... se multiplient.

 

La réaction du gouvernement? La surdité et la tension, l'agression, la provocation des salariés et des jeunes en lutte !

 

Un gouvernement qui reste sourd à un tel mouvement social ne respecte pas la souveraineté populaire : Nicolas Sarkozy et son gouvernement ne sont plus légitimes pour imposer leur réforme.

 

Retraites à 60 ans à taux plein : on peut gagner

 

La grève a un coût pour les salariés. Afin de soutenir la mobilisation, le Parti communiste  Front de gauche décide de lancer une collecte nationale en solidarité avec les salariés dans la lutte. C'est dans la rue, sur les marchés que les militants organiserons des initiatives de solidarités avec les grévistes.

 

Afin de poursuivre les mobilisations, le Parti communiste et le Front de gauche appellent l'ensemble des élus de gauche à se rassembler devant les préfectures en provinces et devant l'Elysée à Paris le mardi 26 octobre pour exiger l'arrêt du débat parlementaire et la réouverture d'une nouvelle négociation.

 

A PARIS

samedi 23 octobre

15 h

esplanade Beauburg

M° Rambuteau - Les Halles

Collecte de solidarité

et meeting

avec

Pierre Laurent

Jean-Luc Mélénchon

Christian Picquet

 

 

Une première collecte a eu lieu à Malakoff au métro Plateau de Vanves hier soir

 

FTgauche 

Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :