Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cartelette-FN-Melenchon-vote-arabe.jpg

Lu sur http://www.lheninois.com

Le Pen/Mélenchon : le racisme contre la fraternité

L'affrontement qui se joue dans la 11ème circonscription entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon dépasse le simple cadre de l'élection législative. C'est l'affrontement du racisme contre la fraternité et c'est pour cela que les médias de la France entière s'intéressent à notre territoire.

Marine Le Pen et ses équipes de spécialistes en tracts anonymes sont à pied d'oeuvre. Pour eux, le mot "fraternité" est un gros mot.

 

Leur dernier coup ? Le FN est en train de distribuer une cartelette reprenant une citation hors-contexte d'un discours de Jean-Luc Mélenchon agrémenté d'un "votons Mélenchon !" écrit en français et en arabe, sur fond vert.

Evidemment, l'objectif est de repeindre Jean-Luc Mélenchon en candidat des étrangers et des Arabes alors que Jean-Luc Mélenchon est le candidat de la tolérance et de la fraternité. On ne sait jamais, des électeurs crédules pourraient avoir peur : c'est exactement le but du FN !

Certains journalistes naïfs nous interrogent parfois : "le FN a l'air d'avoir changé, ils sont sympas"... Le carton qu'ils distribuent est la meilleure réponse à leurs interrogations. Non, le FN n'a pas changé. Il n'est pas sympa. A Hénin-Beaumont comme partout en France, le FN est un parti d'extrême droite nationaliste et raciste, qui cherche à opposer les gens les uns contre les autres. C'est le parti de la haine, de l'intolérance et de la division.

Jean-Luc Mélenchon est ici chez lui, dans notre bassin minier, un territoire d'accueil, une terre de résistance et de générosité qui a accueilli les Belges, les Polonais, les Italiens, les Allemands, les Maghrébins. Beaucoup d'entre eux sont aujourd'hui français. Leurs enfants et leurs petits enfants sont français. Etre français, ce n'est pas, ça n'a jamais été rejeter l'autre, c'est adhérer aux valeurs de la République, la liberté, l'égalité et la fraternité. Ces valeurs, c'est le parti communiste et le Front de Gauche qui les portent et les 10 et 17 juin, nous allons donner une bonne leçon au F-haine !

 

La distribution de leur carton anonyme prouve une chose : les fachos sont en train de perdre les pédales...

Tag(s) : #Données

Partager cet article

Repost 0