Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Lu sur http://mhamiable.fr/site/index.php?page=article_unique.php&article=382&prec=accueil

La France a perdu la notion d’asile et de droit de l’homme

 

C’est avec émotion et indignation que j’ai appris l’expulsion de trois ressortissants afghans la nuit dernière, ordonnée par le ministre de l’immigration Eric Besson. Comme beaucoup de reconduites à la frontière, celle-ci s’est déroulée en catimini et au mépris de la parole donnée à un de mes collègues parlementaires, envoyant trois hommes vers un pays qu’ils avaient fui au péril de leur vie. Le ministre a précisé que les personnes reconduites étaient originaires des environs de Kaboul car cette partie du pays serait plus sécurisée !

 

La France met en danger des êtres humains. Le gouvernement et certains élus de la majorité se cachent derrière une législation inique et inhumaine qu’ils ont votée et qui se moque du droit d’asile. Une loi basée sur des quotas, qui ne tient pas compte de la vie des personnes et les met en danger. Ces expulsions de ressortissants étrangers vers des pays en guerre, notamment contre des pays occidentaux, ne régleront rien à la situation de l’immigration.

 

J’en appelle au gouvernement pour qu’il se reprenne et n’utilise la vie des étrangers à des fins de politique intérieure discutables. Je lui demande de ne pas expulser les autres ressortissants afghans qui viennent de voir leur recours rejeté  

Jeudi 22 octobre 2009

 

Marie-Hélène Amiable

Députée des Hauts de Seine

Maire de Bagneux

 





Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :