Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    FrontdeGauche2-copie-1

 

DÉCLARATION DE SYNDICALISTES

Bagneux – Malakoff - Montrouge

 

« NOUS SOUTENONS LE FRONT DE GAUCHE »

 

Nous, syndicalistes de différentes organisations syndicales, actifs ou retraités, travaillant ou habitant à Bagneux, Malakoff, Montrouge, mesurons tous les jours l’aggravation des difficultés auxquelles est confronté le monde du travail : emplois supprimés, salaires et pensions rognés, services publics bradés, conditions de travail détériorées, droits des salariés bafoués… Tel est le quotidien dans la plupart des entreprises, du public comme du privé.

 

Nombreux sont celles et ceux qui se mobilisent dans les mouvements sociaux dans l’entreprise, la branche, ou nationalement à l’instar de cette formidable lutte unitaire de l’année dernière pour le maintien du droit à la retraite à 60 ans, mais leurs revendications viennent se heurter à la politique de soumission aux marchés financiers menée par Sarkozy et ses alliés du grand patronat.

 

Dans ces conditions, grandit l’urgence d’en finir avec la droite au pouvoir, l’urgence de voir gagner une gauche qui réponde aux attentes sociales, ose rompre avec les logiques capitalistes, ose remettre en cause une Europe sous tutelle des spéculateurs.

 

Car il ne suffira pas de chasser Nicolas Sarkozy pour que la vie des salariés change. Nous avons besoin qu’émerge une construction politique de gauche qui ne déçoive pas encore cette fois-ci et au contraire fasse du progrès social le moteur du développement de la société.

 

Il faut pour cela qu’elle réponde aux revendications d’augmentation du SMIC et des salaires, de retour à la retraite à 60 ans à taux plein pour tous, de services publics élargis au bénéfice de tous, de création d’emplois stables et de qualité, et de développement industriel, de droits nouveaux pour les salariés et les syndicats afin qu’ils puissent intervenir dans la gestion des entreprises.

 

Nous disons donc aux salariés : « Profitez de ces élections présidentielle et législative pour faire entendre votre volonté d’être reconnus et entendus par les politiques, votre exigence d’avoir des élus qui prennent franchement le parti du monde du travail contre celui des spéculateurs et des affairistes. »

 

Oui, maintenant, il est temps de faire irruption dans la politique, de dire avec force : « Place au peuple, l’humain d’abord ! ».

 

Il faut une nouvelle dynamique politique qui donne du poids à la bataille pour la satisfaction des revendications sociales que nous portons tous les jours dans les entreprises. C’est précisément le sens du programme et de la démarche du Front de Gauche.

 

En conséquence, plus le score de Jean-Luc Mélenchon sera important, plus le nombre de députés Front de Gauche à l’assemblée sera grand, plus nous aurons d’atouts pour avancer vers la société de solidarité, de justice sociale, de développement écologique et de démocratie à laquelle nous aspirons.

 

Voilà pourquoi, dans toutes nos diversités mais avec notre vécu commun de syndicalistes, nous soutenons le Front de Gauche.

 

NOUS NOUS ASSOCIONS A CETTE DÉCLARATION

 

Nom - Prénom

Entreprise et/ou Branche professionnelle 

Téléphone

Email

Signature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A retourner à : Front de Gauche des Luttes – 30 rue Raymond Fassin – 92240 Malakoff ou par Mail à : ggbillon@gmail.com / fdg.malakoff@gmail.com

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :