Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fase 2011

 

COMMUNIQUE

 

ON NE PEUT PAS ETRE DE GAUCHE ET AGIR CONTRE LES PALESTINIENS

 

 

110 parlementaires, députés et sénateurs, de toutes les droites et un certain nombre du Parti socialiste et des radicaux de gauche, ont signé un appel contre l’initiative des palestiniens visant la reconnaissance d’un Etat palestinien par l’ONU comme 194ème Etat.

 

Agir contre les peuples, voilà leur préoccupation.

 

Toute honte bue, ils s’adressent à Nicolas Sarkozy pour lui faire prendre une attitude hostile vis-à-vis de cette initiative, pourtant soutenue dans le monde entier par les peuples et très largement au-delà des forces progressistes.

 

Comment des élu/e/s se disant de gauche peuvent-ils se fourvoyer ainsi et mêler leur voix à tout ce qui est de plus réactionnaire ?

 

Comment peuvent-ils se prononcer contre la simple justice et la solidarité vis-à-vis de ceux qui sont méprisés, colonisés, réprimés ?

 

Comment certains de ces élus socialistes peuvent-ils continuer à se prévaloir de combats anticolonialistes et antiracistes tout en poignardant dans le dos le peuple palestinien ?

 

La FASE, à l’instar de toutes les forces progressistes dans le monde entier, demande aux directions du PS de désavouer ces parlementaires et de se positionner clairement pour la reconnaissance par l’ONU de l’Etat palestinien.

 

 

Contact : contact@lafederation.org                                                                               

 Le 20 septembre 2011

 Voir

http://www.lejdd.fr/International/Actualite/Des-parlementaires-francais-opposes-a-un-Etat-palestinien-390769/ 
 

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :