Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué de presse

de Brigitte Gonthier-Maurin

 

Sénatrice des Hauts-de-Seine*

 

Entendre les personnels de l’éducation !

 

Le budget 2010 de l’Education Nationale, en débat actuellement au Sénat, confirme la volonté de Nicolas Sarkozy et du gouvernement de poursuivre la réduction drastique des moyens de l’école publique et la libéralisation de l’offre éducative.

 

Avec 16.000 suppressions de postes prévues dans l’éducation en 2010 et 50.000 en 5 ans, on comprend la mobilisation des personnels de l’éducation et leur ras-le-bol de cette politique qui accentue les inégalités, précarise les recrutements et participe à la dégradation des conditions de travail des élèves et des personnels.

 

Au mépris des attentes des personnels et des besoins en matière d’école, le Ministre de l’Education Nationale, Luc Chatel, propose un budget de la casse du service public, de l’augmentation des effectifs par classe, de la multiplication des heures supplémentaires au détriment de l’embauche de jeunes enseignants et d’une dégradation de la formation continue.

 

Il est urgent de dire non à cette politique de la logique comptable, qui réforme la formation des enseignants pour la seule économie de postes budgétaires, sans réflexion à long terme sur l’éducation de nos enfants.

 

Il est urgent d’écouter les personnels de l’éducation. C’est pourquoi je soutiens sans réserve leur appel à mobilisation demain, mardi 24 novembre.

 

Paris, le 23 novembre 2009

 

*Groupe communiste, républicain et citoyen

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :