Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

frontdegauchenouveau

Il y aura au moins un candidat étiqueté à gauche au deuxième tour.

Tous ceux qui agitent le spectre d’un second tour droite-extrême droite mentent donc sciemment et cultivent une forme de peur : du Sarko en somme, pas brillant !

Le vote utile est donc dorénavant de placer Le Pen en quatrième position : pour cela il faut voter Mélenchon. C’est ce qui commencera à  déverrouiller la vie politique française.

Il y aura encore beaucoup à faire pour les forces de changement.

Il faut aussi que Sarko dégage, ce qui sera fait au deuxième tour, le niveau de voix atteint par la gauche étant historiquement très haut, grâce à la montée en puissance du vote Front de gauche qui, lui, sait parler au peuple en ouvrant une perspective dans laquelle il se reconnait.

Les institutions, qui formatent les comportements politiques et sociaux, doivent être changées, c’est la nécessité d’une 6 éme République. Ceci ne peut être attendu de Hollande, qui reste enkysté dans une perspective bi-partiste qui ne correspond pas à la réalité du pays.

L’Europe libérale doit être remise en cause pour être remplacée par une Europe des peuples, respectant la souveraineté populaire. C’est un impératif pour remettre au pas les marchés financiers, les ramener à la part limitée qui devrait être la leur. Ceci ne peut être attendu des partis socialistes qui partout, de Papandréou à Zapatero en passant par Socrates et par les italiens, se couchent au lieu de combattre en s’appuyant sur la dynamique de leur peuple. Dans chaque pays européen, des forces politiques et sociales attendent un signal en ce sens, il peut être donné dès le 22 avril en France.

Comme le disait hier soir JL Mélenchon, le score du Front de Gauche au soir du premier tour sera la mesure du niveau du trouillomètre qui pésera sur les patrons et leurs supplétifs dans les mois qui viennent. Pour donner plus de forces à vos luttes, quelles qu’elles soient, il faut donc concentrer vos votes sur Jean-Luc Mélechon dès ce dimanche !

RESISTANCE!

Tag(s) : #Editorial

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :