Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sans-titre

Une première victoire vers le remboursement de la carte Imagine’R dans le 92

Vendredi 29 juin en séance publique du conseil général des Hauts-de-Seine, les élus du groupe communiste et citoyen ont obtenu une première victoire.

Le groupe de la majorité départementale (UMP) a accepté la constitution d’un groupe de travail sur le remboursement à 50 % de la carte Imagine’R, comme le demande les élus du groupe communiste et citoyen.

Ce premier pas a été obtenu grâce à la mobilisation de milliers de jeunes et de familles qui ont mené la campagne de pétition avec eux.

Cette mesure de justice sociale est estimée à 12 millions d’euros. Elle représenterait une économie de 150 € à 360 € par an pour les familles du département.

Une mesure possible : « Le conseil général nous présente une cagnotte de plus de 104 millions d’euros lors de ce budget supplémentaire, alors que dans le même temps, il baisse toutes les aides aux communes, aux associations et aux familles » a dénoncé Patrick Jarry pour le groupe communiste et citoyen.

Face à l’ampleur de cette cagnotte, ce premier pas en avant pour la jeunesse apparaît comme une mesure de bon sens.

Les élus du groupe communiste et citoyen resteront vigilants afin que ce groupe de travail ne soit pas une promesse en l’air et se réunisse dès la rentrée. Ils continueront leur mobilisation avec les jeunes et les habitants du 92.

Nanterre, le 29 juin 2012

 

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :