Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FrontdeGauche2

Lu sur  http://www.placeaupeuple2012.fr/la-recherche-du-soutien-socialiste-perdu/

A la recherche du soutien socialiste perdu

La campagne électorale à la télévision offre parfois des raccourcis saisissants. C’était le cas sur LCP, jeudi 22 mars où se déroulait un débat entre François Delapierre pour le Front de gauche, Louis Aliot pour le FN, Eric Raoult pour l’UMP et Roland Castro pour le PS. Sauf que s’agissant de ce dernier, s’il a confirmé qu’il avait soutenu Arnaud Montebourg à la primaire du PS, en revanche pour le premier tour de l’élection présidentielle, il voterait Jean-Luc Mélenchon. Et le journaliste tout marri par cette soudaine révélation, de se demander en direct comment décompter du temps de campagne du Front de gauche le temps de parole de Roland Castro…

Ce n’est évidemment pas une surprise de voir Roland faire ce choix. Tous les combats de l’architecte engagé résolument à gauche parlent pour lui. Sauf que ce simple fait de campagne montre que la dynamique qui agrège, réunit et va de l’avant est celle du Front de gauche. D’ailleurs, ce simple fait ne se constate pas qu’à la télévision. Il suffit de regarder les murs de nos villes, les militants qui font campagne sur les marchés, devant les usines. La mode est au rouge, indubitablement.

Lien vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xpn2aj_francois-delapierre-invite-de-ca-vous-regarde-sur-lcp-22-03-2012_news

Tag(s) : #Débats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :