Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Convergence-Alternative.jpg

Communiqué :

MAINTENANT, LE 6 MAI, TOUS ENSEMBLE POUR BATTRE SARKOZY,

ET FAIRE RECULER LE FRONT NATIONAL !

 

Sarkozy et la droite ont subi une première défaite. Ils peuvent et doivent être battus, à condition que la mobilisation se réalise pour qu'aucune voix ne manque à gauche pour le faire. Mais avec 18 %, le Front National est une grave menace pour la démocratie et l'égalité dans notre société. C'est le résultat d'une campagne de Sarkozy qui a validé les thèses du Front National en les empruntant dans son programme, c'est le résultat des discours qui désignent des bouc-émissaires, c'est le résultat des impasses des politiques menées incapables de s'en prendre aux racines de la crise économique. Il est donc urgent que toute la gauche agisse ensemble contre les idées du FN. Avec un vote autour de 12 %, Jean Luc Mélenchon et le Front de Gauche installent une nouvelle force, une gauche de résistance et d'alternative pour un vrai changement. Le vote pour Jean-Luc Mélenchon exprime le retour du peuple qui avait majoritairement dit NON à la Constitution néo-libérale de l’Europe.

   

C’est toute la gauche qui progresse, grâce à cette re-mobilisation autour du Front de gauche.

   

Le quinquennat de Sarkozy restera marqué comme une période noire, une période de mépris pour le peuple et les travailleurs. S’il l’emportait à nouveau, ce serait un cauchemar pour le monde du travail, une victoire pour le Medef, les actionnaires, les financiers, qui s’en donneraient à coeur joie dans un démembrement sans limite de nos droits et acquis sociaux. S'il l'emportait, ce serait pire encore, il gouvernerait sous la pression du score du Front National.

   

Il faut mettre fin au règne de Sarkozy et de la droite, et pour cela, le 6 mai, voter massivement pour le candidat de gauche qui reste en lice, François Hollande.

   

Nous avons montré avec JL Mélenchon qu’une autre politique de gauche est possible et nécessaire, et, en gardant toute notre indépendance, voter le 6 mai pour chasser Sarkozy permettra de faire sauter le verrou qui empêche toute perspective de changement.

   

Ensuite, après avoir battu Sarkozy, le débat recommencera à gauche pour savoir de quelle orientation, de quel programme, nous avons besoin, dans les mobilisations sociales, comme dans les élections législatives de juin qui décideront de la majorité au Parlement et du gouvernement. Nous resterons fidèles à notre programme de résistance aux marchés financiers et aux traités de l’Europe libérale, pour gouverner pour le peuple et non pour respecter les exigences des marchés qui voudraient une austérité généralisée. Et quand on regarde le programme actuel du Parti Socialiste, le compte n’y est pas, il ne permet pas de gouverner ensemble. !

   

Il faut gouverner à gauche ! Il faut une majorité à l’Assemblée nationale qui fera la loi pour prendre le contrôle de l’économie : taxer la finance, contrôler les banques, empêcher les licenciements boursiers, rendre effective la réduction du temps de travail, augmenter Smic et salaires, 60 ans à taux plain, transport et énergie sous contrôle public, transition écologique et referendum sur le nucléaire, égalité et nouveaux droits en changeant de République Le Front de gauche proposera à toute la gauche un débat public sur les mesures d’urgence à prendre !

   

Rien ne viendra sans une mobilisation citoyenne et sociale.

   

Dès maintenant, il faut faire front face aux spéculateurs qui se préparent déjà à agir et aux patrons qui vont relancer leurs plans de licenciements l’élection passée. Dès maintenant, réalisons une grande mobilisation dans la rue le 1er Mai !

   

En battant la droite le 6 mai, en s’appuyant sur le rassemblement réalisé autour du programme du Front de Gauche, en se mobilisant sans attendre dans la rue, dans les entreprises, sur les places, nous pouvons changer le rapport de force et reprendre espoir . On le sait maintenant, avec le Front de gauche, en se rassemblant, on peut reconstruire une gauche qui ne lâchera rien et qui permettra de nouvelles conquêtes.

   

« Convergences et alternative ».

le 22 avril, 23 heures

Pour tout contact :

Stéphanie Treillet : 06 88 33 53 00 , Danielle Obono : 06 69 64 98 09 , Yann Cochin : 06 78 26 53 75

www.convergencesetalternative.com

convergencesetalternative@gmail.com

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :