Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

logo-copie-1
A
près la séquence des élections européennes et régionales, beaucoup d’adhérents du Parti communiste s’interrogent sur l’avenir de leur engagement au sein du PCF.

La logique de repli des dernières années, incluant dans la période récente la mise à l’écart d’un grand nombre de militants, va avec une incohérence inédite dans ses choix stratégiques, loin de ce qui bouge dans la société, ou l’abordant du « bout des lèvres ».

Jamais les adhérents n’ont été à ce point divisés et privés de réflexions, de débats, de novations qui leur permettraient de peser sur le cours des choses dans une société capitaliste en crise systémique.

Alors que de par le monde des millions d’individus cherchent des voies nouvelles pour construire un post-capitalisme qui réussisse là où jusqu’ici toutes les tentatives de faire mieux ont échoué, peut-on, et comment, faire vivre autrement une option communiste refondée ? Faut-il s’organiser, comment et avec qui pour contribuer à ce qu’une majorité de nos concitoyens défrichent les chemins inédits d’élaboration d’un nouveau projet et d’une nouvelle force de transformation sociale et écologique, pour une société de justice, de liberté, solidaire, humaine et démocratique ?

 

 

Julien Alapetite, François Asensi, Lucien Atencia, Dominique Attia, Patrick Braouezec, Daniel Brunel, Bernard Calabuig, Francis Combes, Alain Desmarest, Jacqueline Fraysse, Pierre Goldberg, Philippe Guédu, Patrick Jarry, Alain Lacombe, Pierre Laporte, Sylvie Larue, Patricia Latour, Pierre Mansat, Roger Martelli, Marie-Luce Nemo, Stéphane Peu, Lucien Sève, Nadine Stoll, Sylvie Tricot-Devert, Rudy Vigier, Marinette Volpini, Pierre Volpini, Pierre Zarka

 

VENDREDI 26 mars à 19h30

66, rue Pelleport Paris 20 éme

 

Métro Pelleport, Gambetta ou Porte de Bagnolet (sortie Edith Piaf)

Tag(s) : #Débats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :