Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo-cg-92

Communiqué de presse du groupe communiste et citoyen

du Conseil général des Hauts-de-Seine

 

Bien loin des lamentables marécages politiciens des élus de droite du département, les conseillers généraux communistes et citoyens porteront, vendredi, les préoccupations des habitants et salariés du 92.

Lors de la séance publique du conseil général du 29 juin, ils interviendront auprès du Préfet des Hauts-de-Seine - qui rendra compte de l’activité des services de l’Etat - pour demander quelles mesures vont être prises pour réparer 5 années de dégâts de la politique de N. Sarkozy dans les domaines de l’enseignement, du logement, de l’emploi, de la culture. Ils l'interrogeront sur l’avenir de la Défense qui doit être solidaire des territoires qui l’entourent.

Ils dénonceront les choix financiers de Patrick Devedjian et de sa majorité qui préfèrent constituer des réserves financières à hauteur de 90 millions d’€ pour les prochaines années et pour des dépenses imprévues d’un montant de près de 14 millions d’€, alors que depuis 2005 cette ligne budgétaire – à montant équivalent - n’a jamais été utilisée.

Ils dénonceront la politique de dilapidation de l’argent public dans des projets comme le Très Haut Débit ou encore dans le Pôle Léonard de Vinci dont l’avenir reste bien flou et s'opposeront aux choix de la droite départementale : refus de rembourser la Carte Imagine’R à hauteur de 50% pour les jeunes de moins de 25 ans ; diminution des moyens financiers et humains pour les centres de protection infantile ; blocage de l’aide aux structures de la petite enfance et des subventions aux associations. Le département n’assume pas sa compétence première : la solidarité quand les inégalités ne vont que croître. L'accès à la restauration scolaire dans les collèges pour les familles les plus en difficultés en témoigne.

Toutes ces questions seront portées par le groupe communiste et citoyen car l’argent des contribuables des Hauts-de-Seine, les moyens de ce riche département doivent servir l’intérêt général.

Nanterre, le 27 juin 2012

 

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :