Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci à Lydie pour ce document qui a l’air super intéressant et qui répond sur le fond aux contre-vérités  de Sarkosy sur les questions de la délinquance.

Pour moi un des enseignements du résultat des élections est que l’on n’a pas su ou pu se faire entendre sur le fond alors qu’on avait tout le temps dit que c’était ce qui est important.

Ce qui est curieux c’est qu’on y était parvenu avec la bataille sur le TCE. Mais sans doute là on était placé uniquement sur le plan des idées. La personnalisation provoqués par l’élection présidentielle fait qu’on a un débat très superficiel et beaucoup de démagogie

Je vois une confirmation de mes élucubrations dans l’Humanité d’hier : il y a eu un sondage sur les aspirations des électeurs qui sont très majoritairement des question économiques et sociales très fortes (emploi). Mais les candidats pour lesquels ils ont voté majoritairement ne  répondront pas bien entendu à ces aspirations. Sarkosy est très malin : il a vu cela et sa déclaration de dimanche parlait des travailleurs et de leurs difficultés. On aurait dit Arlette !!

Le document transmis par Lydie Vinck, rédigé par S. Portelli et relatif au bilan sécuritaire et judiciaire de Sarkozy peut vous être communiqué à la demande.

 
Tag(s) : #Débats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :