Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COLLECTIFS PRESENTS :

Antony, Chatenay, Chatillon, Clamart,Bagneux ,Montrouge,Malakoff, Issy les moulineaux , Meudon ,Sevres,Colombes,Nanterre, La défense, Gennevilliers.

Organisation politique présente : Alternative citoyenne, Fédération Hauts de seine PCF, LCR Sud des Hauts de seine, les alternatifs, gauche républicaine.

 

La réunion a commencé par un tour de table des collectifs.

Des réunions ont eu lieu dans les collectifs. La diversité des collectifs était présente.

Après les difficultés initiales de contact, l’information se diffuse et il ya de plus de collectifs présents.Les différents cas de figure se retrouvent :collectifs n’ayant pas pris de position sur la présidentielle, collectifs transformés en comité de soutien à Bové et à Buffet. .

Au-delà de l’importance du contexte politique particulier des Hauts de seine qui rend encore plus décisif un accord et une dynamique unitaire de l’ensemble des collectifs pour les législatives, la discussion des collectifs a avancé sur trois points essentiellement :

 

PREMIER POINT

 Accord sur le texte d’accord politique  .

 

Le consensus se fait sur le texte « ambition stratégie » validé le 10 septembre  en supprimant dans le deuxième paragraphe :

« Dans le cas où ne participerons pas au gouvernement. »

(voir texte ambition stratégie).

  

 DEUXIEME POINT

 Accord pour une  liste sur le plan départemental de candidatures  unitaires identifiées « sous un label commun ».Dénomination à trouver.

TROISIEME POINT

 Accord pour une réparation du financement. Le rattachement administratif est une question distincte de la dénomination politique des candidatures

 

L’idée de rattachement à plusieurs association de financement à été émise par de nombreux collectifs (SEGA, association financement du PCF)

La délégation du P.C.F. prend acte et en discutera dans ces instances tout en précisant que les trois circonscriptions avec des communistes sortants seront obligatoirement rattachées à l’association de financement du PCF.

 

Le point sur les discussions des candidatures :

  • Sur Asniéres accord sur Claire Villiers.
  • Sur Antony Chatenay accord sur Dominique FIE .
  • Sur Clamart Chatillon accord sur F Bavay (attente du PCF réunion de circonscription )
  • Sur Issy les Moulineaux  Vanves : Lysiane Alezard proposition du collectif Issy-les-Moulineaux, réunion des deux collectifs prévus.
  • Sur Meudon recherche de candidats agrées par les collectifs
  • Sur Nanterre : Jacqueline Fraysse se présenterait sur l’étiquette anti libéral et le choix du suppléant est ouvert.
  • Sur les deux autres circonscriptions de députés sortants PCF (11 éme circonscription accord des collectifs en attente d’un accord départemental, malgré l’annonce sans information préalable de la candidature aux collectif de Bgneux, Malakoff et de Montrouge ) et la première circonscription : candidatures d’élus PCF.
  • Sur Sèvres Chaville, Ville d’Avray, la discussion est ouverte.
  • Sur circonscription Levallois Clichy  Le PCF présente des candidats
    Pas d’ info sur des collectifs dans ces villes.

  Les autres circonscriptions n’ont pas été évoquées.

 

                                                     PROCHAINE REUNION : 

 

JEUDI 12 AVRIL A 19 H

SALLE DES CONFERENCES

22BIS RUE BERANGER

 MALAKOFF

 

 

POUR CETTE REUNION il  est indispensable que les collectifs avancent sur la question des candidatures (réunion par circonscription)

 

Ce compte rendu ne prétend pas faire la synthèse totale des discussions  mais cherche à faire un relevé de l’état des discussions. 

 

Nous l’envoyons pour gagner du temps sans validation des présents.

 N’ hésitez pas à envoyer vos remarques ( en faisant répondre à tous ).

 

 

 

Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions

Partager cet article

Repost 0