Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lu sur http://www.groupe-communiste92.org/ 

LETTRE OUVERTE du GROUPE COMMUNISTE ET CITOYEN

A MONSIEUR PATRICK DEVEDJIAN,

PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL DES HAUTS-DE-SEINE

 

Monsieur le Président,

Lors de la Commission Permanente du 21 septembre, le groupe communiste et citoyen vous a interpellé concernant les subventions de fonctionnement attribuées aux associations.

Notre groupe, comme il l'a fait à plusieurs reprises, vous a demandé des explications sur  les critères qui définissent ces subventions car, au regard de ceux-ci, une inégalité de traitement entre les associations est établie.

En effet, comment deux associations se voyant allouer une subvention pour l'aide à domicile pour les personnes atteintes d'un cancer perçoivent pour l'une d'entre elle 2185 euros par bénéficiaire et l'autre seulement 289 euros ?

Comment des associations qui agissent dans le domaine du soutien à la parentalité, ou celles qui accompagnent des jeunes dans le cadre du FIJ [fonds d'insertion des jeunes] reçoivent pour des actions identiques, des subventions variant de 13,71 % à 70,96% pour les premières et de 7,17 % à 95,48% pour les secondes ?

Comment des associations accompagnant des malades du sida, d'hépatite, se trouvent pénalisées par le fait que leurs actions augmentent en direction de ces personnes, que leurs subventions sont moins importantes que celles qui diminuent leurs actions ?

D'une manière générale, le département diminue ses subventions  et se désengage des actions menées par les associations, sans tenir compte de la réalité des associations et sans qu'aucune explication ne soit donnée à l'ensemble des élus.

Monsieur le Président, nous vous demandons la mise en place, avant le vote du budget 2010, d'un groupe de travail pluraliste, afin que les critères d'attribution pour les subventions de fonctionnement aux associations soient transparents et justes.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, l'expression de me salutations distinguées.

 Madame Catherine MARGATE

Présidente du groupe

Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :