Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défense du voile : Obama part en croisade contre les femmes

 

http://www.niputesnisoumises.com/blog/2009/06/05/obama-part-en-croise-contre-les-femmes/#more-1975

 

En attaquant la laïcité et en défendant le port du voile, le Président des Etats-Unis, dans son discours au Caire, a mis à mal le combat de millions de femmes qui paient de leur vie tous les jours pour sortir de la violence des fondamentalistes. Le président Obama nous réduit ainsi toutes au silence.

 

Le Mouvement Ni Putes Ni Soumises condamne les propos d’un autre temps du Président Américain. La réconciliation dont il fait la promotion ne peut se faire sans les femmes. Réduire le dialogue des civilisations à un dialogue inter-religieux, c’est encore une fois instrumentaliser les femmes.

 

Le rapprochement entre les Etats-Unis et les pays arabo-musulmans est primordial, mais le compromis politique ne doit pas se faire sur notre dos : Un nouveau départ ne se fera qu’avec les femmes !

 

À l’occasion de la venue en France du Président des EU, Sihem Habchi et les militantes de Ni Putes Ni Soumises demandent à ce que le Président de la République Française, réaffirme la laïcité comme vecteur d’émancipation des femmes.

 

Communiqué du Mouvement Ni Putes Ni Soumises (5 juin)

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions

Partager cet article

Repost 0