Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Lu sur
http://www.frontdegauche.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=186:1-patrick-le-hyaric&catid=73:liste&Itemid=70

 

Engagé depuis de nombreuses années dans les combats pour la solidarité internationaliste ; invité permanent du forum de Sao-Paulo ; porteur d'un projet de développement au Mali avec le journal « La Terre » et « le Secours Populaire » ; président du « Forum pour un autre monde » ; participant à plusieurs conférences européennes pour une agriculture paysanne, la souveraineté et la qualité alimentaire ; actif pour la sécurité, la paix au Proche-Orient et pour le droit du peuple palestinien à disposer d'une terre et d'une patrie, c'est tout naturellement que je suis engagé dans cette campagne.

L'aggravation de la crise globale du capitalisme, l'aspiration à une autre Europe, l'absolue nécessité de porter la voix de ceux qui souffrent dans l'enceinte du Parlement européen pour les défendre et pour changer radicalement les choix européens, appellent aujourd'hui un engagement encore plus fort, plus combatif, avec des propositions neuves au service des gens.

Mon expérience d'élu à Lorient, puis à La Courneuve et celle de collaborateur d'André Lajoinie durant seize belles années, m'ont confronté aux activités d'élu.

Mon engagement prolongé dans les combats de « l'Humanité » qui a révélé, publié et commenté le traité de Maastricht, le projet de Constitution européenne, la directive Bolkestein et le traité de Lisbonne. Dans la filiation de l'internationaliste Jean Jaurès, de ses combats pour l'union des peuples, pour le progrès social et la paix, qu'a porté aussi Francis Wurtz au Parlement européen, nous poursuivons ces beaux combats.

 

Nous voulons y porter l'exigence de la diversité culturelle, le pluralisme de l'information en Europe, la solidarité contre la marchandisation et de la concurrence de tous contre tous avec des engagements pour le progrès social et de nouveaux services publics, y compris européens. C'est souvent le seul patrimoine de celles et ceux qui n'en ont pas.

Enfin, c'est la constitution d'un front de la gauche sociale, politique et citoyenne en filiation avec les engagements de l'Humanité d'aujourd'hui qui m'a incité à répondre positivement à la demande qui m'a été faite. Ce Front de Gauche pour un grand front citoyen et populaire est la seule alternative à la disposition de nos concitoyens.

Le 7 juin, c'est de nos vies dont il s'agit. Dans l'unité la plus large, faisons bouger la donne politique, faisons vivre une Europe sociale, solidaire, écologique, féministe, de la liberté et de la paix.

P. Le Hyaric

Voir aussi Front de gauche : une rencontre / débat d’une grande qualité  sur Malakoff à gauche, relatant la rencontre-débat du Front de gauche à Malakoff le 12 mai

Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions

Partager cet article

Repost 0