Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Nous ne pouvons que nous réjouir du rejet, hélas provisoire, de la loi Hadopi par le Parlement. La mobilisation continue…

 

Lu sur http://about.over-blog.com/article-30083235.html

 

 

Communiqué de Presse

 

Le texte du projet de loi contre le piratage Internet, finalisé mardi par la Commission Mixte Paritaire, vient d’être rejeté par le Parlement.

Un mouvement de contestation issu du monde du cinéma contre la loi Hadopi s'est organisé par le lancement d’un blog sur over-blog : http://pourlecinema.over-blog.fr. Par le biais de ce blog, ils souhaitent marquer leur refus du dispositif Hadopi et proposer une nouvelle réflexion sur les possibilités qu’offrent Internet et les nouvelles formes de diffusion des oeuvres.

On y retrouve notamment des acteurs signataires comme Victoria Abril, Catherine Deneuve, Louis Garrel, Chiara Mastroianni, Jeanne Balibar ainsi que des réalisateurs et des producteurs.

A l’annonce de ce rejet, ils se déclarent heureux de cette décision. “Nous ne nous reconnaissons pas dans cette démarche et appelons à un changement des mentalités. Craindre Internet est une erreur que nous ne nous pouvons plus nous permettre de faire. Il est temps d’accepter et de nous adapter à ce « nouveau monde » où l’accès à la culture perd son caractère discriminatoire et cesser de vouloir en faire une société virtuelle de surveillance où tout un chacun se sentirait traqué.”

Overblog met en lumière ce blog et prend position en s'assoçiant aux artistes qui désirent trouver de nouvelles voies de rémunération et réfléchir à l'avenir, plutôt que regretter des années certes fastes mais révolues.

Pour en savoir plus sur ce mouvement, rendez-vous sur le blog :

http://pourlecinema.over-blog.fr

Voir aussi Projet de Loi Hadopi*: un coup de plus contre les libertés
Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions

Partager cet article

Repost 0