Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Lu sur
http://www.taoufik-doit-revenir.com/index.php?pg=actus&id=26

Bonjour à tous,

Devant l'absence de réponse du ministère de l'immigration, un préavis de grève académique est déposé en faveur de Taoufik pour le mardi 31 mars 2009.

Nous invitons évidemment les personnels du lycée à être les plus nombreux en grève, comptons sur la présence des élèves, de tous les collègues des établissements alentours qui soutiennent notre action, les élus et personnalités politiques, les amis, les associations, les syndicats, les médias.

Nous serons devant le lycée Louis Girard, 85 rue Louis Girard, MALAKOFF, à partir de 8H30, afin de manifester et poursuivre notre démarche!! Venez tous nous retrouver!!

Deux courriers ont été envoyés aujourd'hui aux ministres de l'éducation et de l'immigration pour les prévenir de cette action et demander une audience le mercredi 1er avril.

Par ailleurs, ce mouvement a obtenu le soutien de la ligue des droits de l'homme dont le communiqué est reproduit ci dessous :

############################
Communiqué - Malakoff, le 24 mars 2009

La Ligue des droits de l’Homme apporte son soutien au personnel du Lycée Louis Girard de Malakoff (92) en grève le 31 mars prochain pour exiger le retour de Taoufik

Depuis le 26 août 2008, Taoufik El Madroussi est à Oujda, au Maroc, après sa reconduite à la frontière, l’ayant empêché de terminer ses études. Cela fait maintenant 7 mois qu’il n’a pas vu la France, pays dans lequel il vivait et était intégré depuis 6 ans et demi. Toutes les démarches ont été faites pour son retour, l’Etat français reste pourtant sourd à cette demande soutenue par le Comité de soutien, les élus et les associations, dont la Ligue des droits de l’Homme.

Taoufik a fait les démarches pour obtenir ses papiers marocains : il a sa carte d’identité, son passeport depuis le 7 janvier. Le 26 janvier dernier, il a déposé sa demande de visa de scolarité au consulat de France à Tanger, comme demandé par le ministère français de l’Immigration. Le dossier est complet, argumenté, circonstancié et comprend toutes les pièces justificatives demandées. Lors du dernier rassemblement de soutien, le 4 mars dernier, le ministère de l’Immigration avait promis une réponse avant le 18 mars, concernant un visa de scolarité. Mais aucune réponse n’a été obtenue à ce jour. C’est la raison pour laquelle le personnel du Lycée Louis Girard de Malakoff (92), établissement dans lequel Taoufik était scolarisé, a appelé à une grève le mardi 31 mars.

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) apporte son soutien à cette action et exige que Taoufik obtienne le plus rapidement possible un visa de scolarité. Pour la Section LDH de Malakoff, le personnel en grève du Lycée Louis Girard montre le visage d’une France solidaire et pour qui les mots humanité et solidarité constituent des valeurs fondamentales. Il est fort regrettable que devant ces valeurs essentielles, l’Etat ne montre que mépris et indifférence. Taoufik doit revenir pour pouvoir terminer ses études et retrouver sa famille et ses amis.

La section locale de la LDH appelle donc au rassemblement qui aura lieu, mardi 31 mars à 8h30, devant le lycée Louis Girard de Malakoff (85 rue Louis Girard), aux côtés du personnel en grève.


Le comité de soutien.


Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions

Partager cet article

Repost 0