Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Nanterre, le 10 septembre 2008
 
Cher(e) ami(e),
 
En mai dernier, le journal « Politis » lançait un appel «L'alternative à gauche, organisons-la !». Plus de 10 000 citoyens, personnalités politiques et acteurs du mouvement social en sont déjà signataires. Le but de cet appel est de créer un cadre permettant de réfléchir et construire une réponse politique globale et cohérente aux attaques toujours plus dévastatrices pour les citoyens, de l'idéologie et des réformes néolibérales en France, en Europe et dans le monde.
 

Etant donné le contexte, notamment les difficultés rencontrées par les organisations actuelles, qui longtemps ont été porteuses d'alternatives, mais qui malheureusement peinent aujourd'hui à remplir cette fonction, et consciente de l'enjeu majeur que constitue une nouvelle construction à gauche, j'ai la conviction que cette démarche est indispensable et urgente. C'est pourquoi je suis signataire de cet appel.

Depuis sa parution, de nombreuses réunions sont organisées un peu partout en France. Les citoyens de Nanterre et Suresnes ont pu avoir un premier échange sur cet appel le 19 juin dernier lors d'une initiative organisée par le Collectif Alternatif Nanterrien (CAN).

 

En cette rentrée, le travail d'information et de réflexion se poursuit dans le département. Aussi, je vous invite à venir participer à la prochaine initiative qui aura lieu le 17 septembre 2008 à 20H, à la Bourse du Travail de Gennevilliers (6 rue Lamartine, métro L13 « Les Agnettes »).

 

En espérant vous y retrouver, recevez, Cher(e) ami(e), l'expression de mes sentiments les meilleurs.
 
Dr Jacqueline FRAYSSE
Députée des Hauts de Seine
Conseillère municipale de Nanterre

Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions

Partager cet article

Repost 0