Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


C
’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de notre ami Guy DUCOLONÉ, lundi 25 août.

Résistant, déporté à Buchenwald, fidèle à ses convictions et à son engagement, dès son plus jeune âge au sein du Parti Communiste Français, il a toujours été un fervent défenseur des valeurs de liberté, de tolérance, de fraternité, d’amitié entre les peuples et de paix. Il n’a cessé d’œuvrer au service du bien public et de ses compatriotes, tout au long de sa vie.

Député des Hauts-de-Seine durant 24 ans, ancien Vice-président de l’Assemblée nationale, Conseiller général pendant 35 ans et Conseiller municipal d’Issy-les-Moulineaux, il a exercé ses mandats nationaux et locaux avec une grande intégrité et toute sa compétence. La reconnaissance de la Nation pour son activité s’est exprimée au travers de sa nomination au grade d’Officier de la Légion d’honneur et de Commandeur dans l’Ordre national du Mérite.

Doté d’une grande ouverture d’esprit, de qualités humaines et d’écoute, reconnues par tous, Guy Ducoloné s’est toujours efforcé d’entretenir avec ses concitoyens un dialogue permanent toujours respectueux de l’autre.

Engagé dans le mouvement associatif, il fut, 10 ans, Président de l’association française Buchenwald-Dora et Kommandos. Il a contribué aux côtés de ses camarades de la Fédération Nationale des Déportés, Internés, Résistants et Patriotes, à porter inlassablement, au travers de leurs témoignages auprès des jeunes générations, un message de vigilance et de lutte contre la haine, le racisme, l’antisémitisme et la guerre. Il a ainsi participé activement au travail indispensable de mémoire.

Guy Ducoloné était très apprécié par les Malakoffiots, nous garderons de lui, le souvenir d’un homme d’une grande dignité qui n’aura eu de cesse de mener un combat au service de ses concitoyens et pour faire progresser les valeurs d’humanité.

Afin que les habitants de Malakoff puissent lui rendre hommage, un livre de condoléances est à leur disposition dans le hall de l’Hôtel de Ville et Centre administratif Henri Barbusse, 74 rue Jules Guesde.

                                                                  Catherine MARGATÉ

                                                                 Maire de Malakoff

       Conseillère générale

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :