Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ces jours derniers, les dysfonctionnements de la ligne 13 se sont à nouveau accumulés, rendant les conditions de transport indignes pour les voyageurs.

Communiqués de presse du jeudi 3 avril 2008Le conseil d’administration du STIF a acté, en février, dans le cadre des contrats avec la RATP et la SNCF, le principe de la création de comités de lignes pour tous les axes majeurs du réseau ferré en Ile-de-France, dont toutes les lignes de réseau métro. Ces comités présidés par un élu du CA du STIF rassemblent les élus de toutes les collectivités concernées -villes, communautés, départements, régions voisines intéressées-, toutes les associations d’usagers, tous les autres partenaires du transport publics (autres associations, syndicats, chambres de commerce) et les services des transporteurs -RATP ou SNCF- et du STIF.

Dans le cadre particulièrement urgent et prioritaire de la ligne 13, ce que reconnaissait encore récemment le Président de la RATP, Pierre Mongin, plusieurs réunions dans cette formation ont eu lieu en 2007. Il s’agissait d’envisager les projets lourds et majeurs de désaturation et d’avancer sur des propositions à court et moyen termes afin d’améliorer la situation (renforts de bus, investissements pour améliorer la régularité et la fréquence du passage des rames, façades de quais,...).

 



Pour Jean Brafman, président de la commission démocratisation du STIF et élu du groupe CACR, et animateur de ces réunions concernant la ligne 13 : « Tous les acteurs (élus, associations, RATP , ...) font le même constat : des dysfonctionnements, et l’exaspération des voyageurs est à son comble. Il nous faut d’urgence reprendre le travail commencé dans le cadre du comité de ligne pour arriver à des décisions très rapides. Il nous faut passer aux actes concrets, et le comité de ligne est l’instance créée justement pour que tous travaillent ensemble, et que nous n’en restions pas aux constats. »

Jean Brafman propose donc que la prochaine réunion du comité de ligne ait lieu en urgence.

 

Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions

Partager cet article

Repost 0