Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

undefined

COMMUNIQUE DE PRESSE 

Externalisation des ressources humaines à Issy les Moulineaux 

La mairie a vendu l'activité à Steria

qui la revend à Adheris...

UN BRADAGE INACCEPTABLE !

  

Depuis le 1er janvier 2006, l'ensemble du service municipal des ressources humaines a été externalisé puis cédé à STERIA (800 salariés sur site et 1,2 milliard de chiffre d'affaires en 2006).

A l'époque, Lysiane Alezard, conseillère municipale communiste, s'était élevée contre ce transfert, s'inquiétant qu'une activité de service public de proximité aussi importante puisse passer entre les mains du privé. Les dérives pressenties se confirment malheureusement aujourd'hui.

En deux ans, malgré de graves dysfonctionnements, aucun bilan n'a été tiré !

 Il y a quelques jours, contre l'avis unanime des syndicats de l'entreprise, STERIA a décidé que l'activité de gestion des ressources humaines d'Issy les Moulineaux n'était pas assez « rentable » et décidé de la revendre à Adheris.

 Il s'agit d'un pas de plus franchi dans le bradage de la fonction publique territoriale conçue comme un marché ordinaire. Ce n'est peut-être pas un hasard, alors que le maire, André Santini, secrétaire d'Etat à la Fonction publique s'est fixé pour mission de réformer l'Etat et la fonction publique territoriale en encourageant la contractualisation au détriment du statut public.

 Lysiane Alezard ira cet après-midi à la rencontre des personnels territoriaux pour leur proposer d'agir pour que

-          le conseil municipal du 31 janvier soit saisi de cette affaire et refuse ce marché de dupes

-          le maire convoque une assemblée générale extraordinaire du personnel territorial pour qu'il puisse donner son avis en toute connaissance de cause

-          l'ensemble des ressources humaines revienne en gestion municipale publique

 Issy les Moulineaux, le 21 janvier 2008  

Lysiane ALEZARD
Conseillère régionale

Tag(s) : #Niouzes diverses

Partager cet article

Repost 0