Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

imagesue.jpg

Madame, Monsieur,

Vous avez soutenu récemment la campagne « Non à la directive de la honte !  » en signant notre pétition en ligne et nous vous en remercions vivement. Comme vous le savez peut être, le vote de la directive a été repoussé, officiellement pour des raisons de procédure. Le vote devrait normalement avoir lieu à la mi-janvier.

Dans les jours qui viennent les groupes parlementaires vont déterminer leur position sur le vote de cette directive, c’est donc maintenant que nous devons agir !

Pour nous aider vous pouvez :

Inviter vos contacts, vos proches, vos amis, à prendre connaissance de la pétition et à la signer. La pétition sera remise au Parlement européen juste avant le vote. N’oubliez pas l’adresse du site internet pour signer la pétition : http://www.directivedelahonte.org

Ecrire à vos députés européens. En pièce jointe de cet email vous trouverez une proposition de lettre que nous vous invitons à envoyer largement, par internet, par fax ou par courrier. N’hésitez pas à doubler vos envois par email d’un fax ou d’un courrier, car les emails peuvent facilement être volontairement ignorés par le destinataire.

Vous trouverez la liste des députés européens et leurs coordonnées sur le site du Parlement européen, et plus précisément à l’adresse : http://www.europarl.europa.eu/members.do?language=FR

Les emails ne figurent pas sur ce site, mais chaque député européen a une adresse email construire sur le format suivant : « prénom.nom@europarl.europa.eu ». (avec un tiret pour les prénoms composés comme Jean-Louis, et avec les prénoms attachés lorsqu’il y en a plusieurs).

Il est tout à fait possible d’obtenir le rejet ou l’abandon de ce projet de directive, cela ne dépend que de nous et de notre capacité à nous mobiliser. Nous comptons sur votre aide et votre soutien.

Laurent Giovannoni
Secrétaire général de la Cimade

Lettre-type à adresser aux parlementaires européens :

« Madame, Monsieur,

 

J’ai pris connaissance du projet de directive sur la rétention et l'expulsion des personnes étrangères qui sera soumis au Parlement européen dans les semaines qui viennent.

 

Je tiens à vous faire part de mes plus vives critiques à l’égard de ce projet de directive. Comme vous le savez certainement, celui-ci prévoit une durée de rétention pouvant atteindre 18 mois pour des personnes dont le seul délit est de vouloir vivre en Europe, ainsi qu’une interdiction pour 5 ans de revenir en Europe pour toutes les personnes renvoyées.

 

Avec les 15 organisations européennes qui ont lancé l’appel « Non à la directive de la honte ! », je m’insurge contre ces dispositions qui portent en elles un logique inhumaine : celle de la généralisation de l’enfermement des personnes étrangères, qui stigmatise les sans-papiers et les transforment en délinquants à exclure.

 

Je vous invite donc à positionner officiellement contre ce projet et à le rejeter lorsqu’il sera soumis à votre approbation.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. »

 

            Voir http://malakoffantilberalunitaire.over-blog.org/article-13670957.html 

 
Tag(s) : #Tracts, déclarations et pétitions

Partager cet article

Repost 0