Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo-2007-08.jpg

Présent-es : Emmanuel Chanial, Guy Dutron, Pierre Cours-Salies, Monique Dental, Florence Fusin, Pierre Laporte, Jean Malifaud, Franck Mérat, Roland Mérieux, Henri Mermé, Gilles Monsillon.

 

Excusé-es : Yves Salesse, Claire Villiers.

 

Ne sont pas systématiquement mentionnées comme "excusé-es" (tout en l’étant pourtant de fait) les membres du secrétariat de la province qui, pour des raisons évidentes, ne peuvent que rarement être présent-es aux réunions hebdomadaires.

 

 

Dernières infos et derniers rappels concernant les Assises

 

Lieu : Université Paris 8, Amphi X, St Denis (93) Métro St-Denis – Université, ligne 13 (attention à l'embranchement de la ligne !)

 

Nous rappelons que les Assises ne se dérouleront pas à huis clos. Comme pour les coordinations, cette rencontre sera ouverte à tou-tes, en sachant toutefois que seul-es les délégué-es des collectifs peuvent intervenir dans les prises de décision.

Afin de permettre la plus large participation, les interventions seront minutées. Il est donc souhaitable que les délégué-es se préparent à des prises de parole brèves et concises.

 

 

DÉROULEMENT :

 

Voici l'ordre du jour proposé :

 

Samedi 1er décembre :

 

- 9h : Accueil

- 9h30 : Ouverture des Assises (proposition et adoption de l'ordre du jour, point sur le recensement des collectifs)

- 10h : Présentation du texte politique en introduction aux débats

- 10h15 : Débats sur le texte politique

- 13h30 : Motion du 18e sur la préparation des États généraux

 

- 13h45 : Pause déjeuner

 

- 15h : Présentation du texte sur le fonctionnement en introduction aux débats.

- 15h15 : Débats sur le fonctionnement

- 19h : Présentation du résultat de la consultation des collectifs au sujet du choix du nom.

 

- 19h30 : Repas

 

À partir de 21h, les groupes chargés de la synthèse de nos débats et de la préparation des travaux du dimanche se réuniront. Nous devrons en prévoir 4 :

 

- Politique

- Fonctionnement

- Préparation du texte d'appel (un texte, de type manifeste, diffusable à l'extérieur et rédigé par diverses sensibilités est en préparation et sera alors finalisé pour être soumis à l'Assemblée plénière du lendemain)

- Collectif d'animation, secrétariat

 

NB : Nous devons désigner la composition de la commission nationale d'animation (voir odj dimanche), qui élira ensuite (première coordination nationale de janvier) le secrétariat national et les porte-parole du mouvement.

Il est impératif que chaque personne intéressée appartenant à un collectif se porte candidat-e et s'inscrive sur une liste que l'on pourra distribuer dimanche. Cette liste sera close samedi 1er décembre à 18h.

Ci-dessous les indications à préciser :

Objet : Je me porte candidat-e pour la commission nationale d'animation des collectifs.

NOM - Prénom - adresse postale - adresse courriel - numéro de téléphone - nom du collectif.

Vous devez l'adresser à Gilles Monsillon : gilles.monsillon@free.fr (jusqu'au vendredi 30 novembre 2007 à minuit) ou le samedi 1er décembre sur place dans une pochette qui sera prévu pour.

Remarque : Il est à souhaiter que les candidat-e-s soient porté-e-s par leur collectif. Il est à souhaiter aussi que la composition de la commission nationale soit équilibrée géographiquement, paritairement et que celui-ci représente toute nos diversités. C'est pour cela que samedi soir nous organiserons une commission de travail afin de faire des propositions concernant cette liste et toutes questions liées à cette commission d'animation. Nous savons que cette question est délicate, car elle pose de nombreuses interrogations, voire au-delà. En conséquence, nous comptons sur chacune et chacun pour apporter des propositions sérieuses sans crispation. Comme pour toutes les questions, nous faisons en marchant et rien ne nous empêche, s'il nous le souhaitons ensemble, de compléter cette liste à la prochaine coordination nationale.

 

 

Dimanche 2 décembre :

 

- 9h-10h : Accueil

- 10h : Rapport des commissions de synthèse (politique et fonctionnement)

- 11h30 : Choix du nom

- 12h : Présentation du texte d'appel

- 12h30 : Intervention des organisations politiques

 

- 13h30 : Repas

 

- 14h30 : Composition du comité national d'animation

- 15h : Motion d'actualité

- 15h30 : Conclusion

 

Comme annoncé sur le site, nous prévoyons de terminer notre rencontre vers 16h.

 

 

Finances - Remboursements des voyages :

 

Nous rappelons que toutes les personnes de la région parisienne sont tenues de payer 20 euros à leur arrivée. L'objectif est de pouvoir ensuite utiliser la somme recueillie pour rembourser partiellement les voyages de celles et ceux qui viennent de province.

Toutefois, cette participation ne suffit pas et les collectifs locaux sont invités à prendre en charge autant que faire se peut une partie des frais de trajet de leur(s) délégué-e(s).

Une précision s'impose : lors de nos rencontres, nous essayons toujours de rembourser une partie des voyages. Toutefois, nous devons, une fois la totalité des sommes perçues, régler bien entendu au préalable les éventuels frais engagés liés à la location de sono, petit matériel ou frais de salle. En outre, nous prévoyons toujours un certain nombre de repas. Il est évident que ceux-ci doivent être réglés et que nous devons donc récupérer la somme correspondante. C'est en effet seulement sur l'argent restant que nous pouvons effectuer alors ces remboursements.

Nous n'avons pas pu, cette fois-ci, obtenir de salle gratuite. Nous essayons de négocier au mieux le prix de la location mais nous vous informons d'ores et déjà que cette rencontre aura un coût. Sachez que toute l'équipe impliquée dans l'organisation s'efforce de minimiser toutes les dépenses afin de pouvoir répondre au mieux aux demandes de remboursements.

 

 

Pour l'hébergement, des solutions se mettent en place :

 

- Nous devrions avoir la possibilité d'un hébergement collectif dans un gymnase assez proche de l'université mais nous attendons encore la confirmation.

 

- Pour celles et ceux qui préfèreraient loger à l'hôtel, voici quelques pistes intéressantes :

            • Formule 1 - 29 rue du Docteur Babinski, 93400 St Ouen – Tél : 08.91.70.53.50

            • Etap Hôtel - 35 rue du Docteur Babinski, 93400 St Ouen – Tél : 08.92.68.31.26

 

- Enfin, il est aussi possible de se faire héberger chez des camarades de la région parisienne. Pour cela, veuillez suivre les instructions suivantes :

 

1) Pour ce qui est de l'offre (région parisienne) : si vous avez des propositions de couchage, indiquez les dates possibles et le nombre de places disponibles, voire les commodités, par exemple: lit simple, double, de camp... (nous conseillons aux visiteur-ses d'apporter un duvet). Veuillez les envoyer à l'adresse suivante : propositionhebergement@ras.eu.org en précisant "Proposition d'hébergement" en sujet du mail. Merci de donner un numéro de téléphone pour faciliter l'organisation.

2) Pour ce qui est de la demande (province) : si vous avez des besoins de couchage, indiquez les dates et le nombre de personnes. Nous vous conseillons d'apporter un duvet. Veuillez les envoyer à l'adresse suivante : demandehebergement@ras.eu.org en précisant "Demande d'hébergement" en sujet du mail. Merci de donner un numéro de téléphone (portable) pour faciliter l'organisation.

 

Suivant les propositions, nous mettrons en relation, par mail, les personnes qui se seront manifestées. À vous alors de vous coordonner pour vous retrouver le jour des Assises!

 

Dernière info :

Des affiches du collectif national pour un référendum (TCE) seront à votre disposition lors des Assises au prix de 14 centimes pièce !

 

Nous vous souhaitons une bonne fin de semaine !

À samedi !

Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions

Partager cet article

Repost 0