Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo-2007-08.jpg

Odj : point sur les mobilisations, coordination des 27-28 octobre, projet de texte politique pour les Assises.

Point sur les mobilisations :

  Chômage/précarité : Lors du meeting du 25 octobre, un appel sera fait en perspective de la mobilisation du 8 décembre qui devrait traiter, au-delà de la question du chômage, de l’emploi, du droit au travail, du parcours professionnel et du pouvoir d’achat.

  Europe : La prochaine réunion aura lieu le 26 octobre. Un point sur les signataires sera fait et il y sera discuté des initiatives à prendre dans les prochains jours, l’idée étant bien de lancer une vraie campagne pour un référendum.

  Grenelle alternatif et citoyen : La réunion du 21 octobre a rassemblé environ 350 personnes autour de grands thèmes tels que l’eau ou l’énergie. Plusieurs syndicats et ONG étaient représentés et il a été convenu de poursuivre cette bataille unitaire et de mettre en place des initiatives. Notamment, une initiative mondiale est prévue le 8 décembre par rapport aux changements climatiques. Le 26 janvier, dans le cadre du forum social mondial, une journée sera également consacrée aux questions écologiques. Un texte contenant la synthèse des différents débats de cet "alter-Grenelle" doit être rédigé. Dès que possible, nous vous communiquerons les propositions émises afin qu’elles soient mises en débat au sein des collectifs.

  Moratoire contre les OGM : Après la marche Poinville-Chartres-Paris, pour exercer une pression sans relâche auprès du gouvernement afin d’obtenir un moratoire, le collectif des Faucheurs volontaires organise une autre action nationale : une grève de la faim illimitée à Paris (le lieu exact reste à déterminer) avec la participation de José Bové. Elle débutera le mardi 6 novembre.

  Marina Petrella : Le jugement aura lieu le 30 novembre mais en attendant, plusieurs actions sont prévues (conférence de presse des élus qui la soutiennent, question à l’Assemblée nationale et au Sénat...) Nous vous rappelons que vous pouvez signer et faire signer la pétition (marinapetrella2007@yahoo.fr ou monique.dental@wanadoo.fr)

Coordination des 27 et 28 octobre :

Rappel : Toutes les personnes de la région parisienne sont tenues de payer 20 euros à leur arrivée. Nous vous rappelons que l’objectif est de pouvoir ensuite utiliser la somme recueillie pour rembourser partiellement les frais de voyage de celles et ceux qui viennent de loin.

Inscription : Elle se fera à votre arrivée, et ce sera l’occasion, pour les personnes de province, de demander le remboursement partiel de leurs frais de voyage.

Attention ! la rencontre ne se déroulera pas sur le même lieu le samedi et le dimanche !

Lieu pour le samedi : Université Paris 8 à Saint-Denis, Amphi B2 (un fléchage sera fait) Métro St-Denis - Université, ligne 13 (attention à l’embranchement de la ligne !)
Lieu pour le dimanche : Mairie de St Ouen (93)

DÉROULEMENT :

Samedi 27 (à l’université Paris 8) :

  9h30 : Accueil.

  de 10h à 11h : Assemblée plénière sur la situation politique

  de 11h à 11h30 : Point sur les groupes de travail et les mobilisations

  de 11h30 à 13h : Ateliers en parallèle sur notre organisation et notre fonctionnement

Pause repas

  de 14h à 15h30 : Suite des ateliers sur l’organisation et le fonctionnement

  de 16h à 18h30 : Ateliers en parallèle sur notre projet politique

  18h30 : Clôture des débats et réunion des rapporteurs pour les synthèses

NB : La synthèse de chaque atelier sera préparée avant la fin de la séance

Dimanche 28 (à la mairie de St Ouen) :

  de 9h30 à 11h : Présentation des éléments de synthèse et des points en débat :

• sur notre organisation et notre fonctionnement (avec discussion et décision de notre nomination).

• sur notre projet politique

  de 11h à 13h : Municipales et cantonales

  de 14h à 15h : Ordre de jour des Assises

N.B. : Une réunion de travail était programmée pour tenter de synthétiser les différents amendements au projet de texte politique. Pour plusieurs raisons matérielles, ce document de travail n’a pu intégrer l’ensemble des amendements qui sont parvenus après ou avant le 21.

Nous vous proposons, pour la commodité, de procéder pour la suite de la façon suivante : le texte ci-dessous servira de base actualisée et tous les amendements déjà écrits seront examinés samedi en fonction de cette écriture. En rouge dans le document joint figure ce qui a été modifié.

Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions

Partager cet article

Repost 0