Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo-2007-08.jpg

Sur http://www.alternativeunitaire2007.org/spip/article.php3?id_article=1849

 

Odj : mobilisations et groupe de travail, coordination des 27-28 octobre.

Message du secrétariat de la coordination des collectifs unitaires anti-libéraux

Compte-rendu de la réunion du 9 octobre 2007

Présent-es : Abdel Benassem, Emmanuel Chanial, Pierre Cours-Salies, Florence Fusin, Jean-Marc Jacquot, Franck Loizemant, Roland Mérieux, Henri Mermé.

Excusé-es : Francine Bavay, Marylène Cahouet, Monique Dental, Pierre Laporte, Jean Malifaud, Fernanda Marrucchelli, Yves Salesse, Dominique Taddei, Claire Villiers.

Ne sont pas systématiquement mentionnées comme "excusé-es" (tout en l’étant pourtant de fait) les membres du secrétariat de la province qui, pour des raisons évidentes, ne peuvent que rarement être présent-es aux réunions hebdomadaires.

Point sur les mobilisations et les groupes de travail :

Europe : Dans le cadre du groupe de travail qui réunit les différentes forces du Non de gauche au TCE, un texte appelant à un référendum a été finalisé le 5 octobre (voir texte en annexe). Lors de la réunion du 11 octobre, la forme de l’appel pour un référendum sera actée (appel aux organisations ? appel aux personnalités ? forme mixte ?) et une conférence de presse aura lieu le mardi 16 octobre. Une conférence de presse sera organisée le mardi 16 à 11h à la mairie du 2e.

Franchise médicale : Le concert prévu initialement le 21 octobre n’aura finalement pas lieu mais diverses mobilisations sont programmées dans tout le pays. Pour la manifestation du 13, il a été convenu que l’ensemble des participant-es défileraient derrière la banderole unitaire « Non aux franchises médicales ». Toutefois, les membres des diverses organisations peuvent porter un signe distinctif. Nous vous rappelons que nous avons commandé à cet effet des autocollants qui seront disponibles sur place. Le rendez-vous est donc samedi 13 octobre, à 14 heures, place Raoul Dautry (métro Montparnasse). Vous pouvez en savoir plus sur : http://www.contre-les-franchises.org.

Chômage/Droit au travail : Nous vous rappelons qu’un meeting aura lieu le 25 octobre, à 18h (Bourse du Travail, salle Jean Jaurès, 3 rue du Château d’eau, Paris). Cette mobilisation a pour objectif de prendre position contre les mesures du gouvernement et elle est organisée par : Solidaires, La Confédération Paysanne, AC !, APEIS, MNCP, SNU ANPE, Collectif National Droits des Femmes, ACT-UP, Génération Précaire, STOP Précarité, en attente de la signature de la Coordination des intermittent-es du spectacle). Notre coordination y sera représentée. Le meeting du 25 est conçu comme une étape importante de mobilisation d’ici la fin de l’année où le gouvernement reprendra la main. Une autre étape importante sera la manifestation contre le chômage et la précarité appelée par les organisations de chômeur-ses le 8 décembre. Il a été proposé de s’efforcer d’organiser des réunions locales de même format dans les grandes villes de province entre le 25 octobre et décembre. Voir le tract unitaire en pièce jointe de cet article.

Marche pour un moratoire sur les OGMs : Elle a lieu du 9 au 12 octobre (avec un accueil à Vitry...) et une journée de mobilisation est prévue le 13.

Pour plus d’infos, voici les contacts : marche.chartres-paris AT no-log.org - http://marche.chartres-paris.ouvaton.org.

Vous pouvez signer la pétition sur : http://www.moratoireogm.fr/index.php.

Coordination des 27 et 28 octobre :

Nous avons pratiquement résolu le problème de salle pour notre rencontre d’octobre mais certains détails doivent encore être réglés. Nous ne pourrons donc vous indiquer les lieux exacts que la semaine prochaine.

Assises :

Nous vous encourageons à débattre au sein de vos collectifs sur la base des documents de travail que nous vous avions transmis (vous pouvez les retrouver sur le site : http://www.gauchealternative.org/spip.php ?article309). De nombreuses contributions sont consultables sur le site et enrichissent les discussions. Pour faciliter la réflexion, un groupe de travail va s’efforcer de lire l’ensemble de ces textes et synthétiser les principaux points d’accord et de désaccords dès à présent et en vue de la coordination d’octobre, étape préalable à nos Assises. Une première répartition des textes à discuter a eu lieu , pour vérifier les points de convergences et les cerner les discussions indispensables. Vous pouvez toutefois continuer d’envoyer vos écrits.

Malgré toutes nos recherches, nous n’avons pas encore trouvé de salle gratuite. Nous sommes en attente de réponse pour 2 lieux (pour les 1er et 2 décembre) Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure de nos avancées !

Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions

Partager cet article

Repost 0