Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'EXPULSION était programmée.

Arrestation des 2 enfants Luka et Géorgi avec leurs parents, Karina et Levan après la sortie de l'école " Picardie " et du collège " Ponthieu " d'Abbeville le jeudi 19 décembre à 18h00 au commissariat d'Abbeville.

Aucune considération pour les nombreuses protestations envoyées à la Préfère de la Somme

Aucune considération pour les personnes présentes à l'appel de l'association « Abbeville-Solidaires » partenaire du RESF

Aucune considération des multiples démarches faites depuis plusieurs mois par divers soutiens pour obtenir la régularisation de la famille (1)

Aucune considération pour l’école qui accueillait les enfants et les personnels enseignants et non-enseignants.

Aucune considération pour les parents d'élèves du quartier qui ont soutenu la famille

Aucune considération pour les enfants scolarisés qui ce vendredi 20 décembre, jour des congés de Noël, verront les chaises vides et apprendront que leurs camarades ont été « éloignés » vers la Géorgie.

Aucune considération pour les enfants de cette famille (dont un est né en France) qui ont passé leur dernière nuit en France en prison (autrement appelé centre de rétention) à Oissel (près de Rouen, Seine maritime)

Mise en place d'une procédure rapide pour éviter que l'association « France Terre d'asile » présente la journée dans le lieu d'enfermement puisse intervenir (arrivée en soirée, expulsion à l'aube).

Réservation d'un avion à destination de la Géorgie

Départ de l'avion le vendredi 20 décembre à 6h00.

Si la France est le pays de la déclaration des droits de l'Homme, elle n'est pas le pays des droits de l'Homme. La déclaration Universelle, la Convention des droits de l'enfant sont bafouées.

Quelle Honte

Francis Descroizette "Solidarité Migrants " RESF60

(1) La famille Chxiradze a 8 ans de présence en France. Elle est arrivée en 2011. Elle réside à Abbeville depuis décembre 2014. Elle a donc une durée de présence ancienne et stable. Elle a deux enfants scolarisés Luka et Georgi (12 ans et 7 ans) . L'un d'eux est né en France. La maman œuvrait avec le Secours catholique...

Tag(s) : #Asile

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :