Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVICE PUBLIC

Spectacle participatif et ludique

Sur une initiative partagée entre la Compagnie Furiosa et la Bourse du Travail de Malakoff.

VENDREDI 28 JUIN à la Bourse du Travail de Malakoff à 18H30.

Spectacle gratuit mais sur inscription: boursedutravailmalakoff@gmail.com 

 

Dans une ambiance satyrique et grand guignol amenée par notre travail avec les marionnettes, par la mise en scène et par la mise en espace de jeux de sociétés géants transposés à la thématique des services publics, nous abordons ce sujet sous son aspect philosophique avec des outils ludiques.

Notre histoire en quelques phrases :

 

Le royaume va mal et le Roi se désole. Les milliards de dettes accumulées par la royauté plombent la vie politique et font planer une ambiance morose sur le palais et ses habitants. La cour - conseillers, ministres et communicants – se pressent autour de sa majesté pour le soutenir dans cette lourde épreuve : annoncer la suppression d’un service public. Pour calmer les esprits, rien de tel que d’organiser les grands jeux du royaume et d’inviter le peuple à participer pour qu’il décide lui-même de quel service public supprimer !

 

 « Mettre le ludique au service du public. »

 

Le but des grands jeux ? Économiser des milliards bien sûr !

En plusieurs manches orchestrées par un bouffon ambigu et facétieux, où seront tour-a-tour joués aux dés et aux cartes des thèmes tels que l’idée de bien commun, la privatisation, le fonctionnariat…les spectateurs seront amenés à se questionner sur le sens de ce que sont les services publics.

 

Alors, chers joueurs : parviendrez-vous à infléchir la politique du royaume ?

Comment les représentants du pouvoir en place vont-ils réagir aux problématiques carnavalesques soulevées par ces jeux ?

Médias, lobbies, syndicats, juristes et autres figures de nos sociétés, arriveront- elles à tordre le jeu à leur avantage ?

 

 
--
Secrétaire Administrative
Bourse du Travail de Malakoff
01.55.48.06.31
 
Tag(s) : #Annonces et compte-rendus de réunions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :