Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lors du dernier conseil municipal, Mme Jannès, conseillère municipale élue au titre de Malakoff Plurielle,  liste alors présentée comme un regroupement de « citoyens non encartés », s’est plainte d’être surnommée par certains "Mme En marche ".

Aurait- elle du mal à assumer, face aux Malakoffiots, son soutien à la politique de régression sociale de M. Macron et les propos récents de la députée Rossi, députée En Marche, relatifs aux ghettos que seraient les villes ayant construit un parc HLM conséquent, telles Bagneux ou Malakoff?

Déclaration étonnante, car voici ce qu’on lit sur le site de Malakoff Plurielle…

Lu sur http://malakoff-plurielle.fr/malakoff-est-en-marche/

"Malakoff est en marche !

by Emmanuelle JANNESPosted on5 septembre 2017

Malakoff Plurielle s’est créé à l’initiative de citoyens non encartés mais très impliqués et concernés par leur ville et désireux de reprendre en main les problématiques locales délaissées par la municipalité. Aussi, quand le mouvement En Marche ! s’est créé, bon nombre d’entre nous se sont reconnus dans l’approche non partisane de ce mouvement frère : cette démarche était comme un miroir, un écho à l’échelle nationale, à notre engagement local.

Malakoff Plurielle a ainsi été renforcé dans sa volonté de sortir des schémas classiques stériles et obsolètes en constatant que cette envie était largement partagée à l’échelle nationale.

Élection de Laurianne Rossi, député de Hauts-de-Seine, le 18 juin 2017.

Pour les élections présidentielles, les soutiens de notre collectif à En Marche ont d’abord été individuels. Puis, la montée des partis extrémistes et anti européens nous a convaincu d’apporter un soutien officiel et massif à « En Marche ! », par un investissement total de notre collectif dans la bataille qui se jouait. Dès le premier tour des élections présidentielles, puis pour les législatives, nos adhérents se sont pleinement mobilisés, tout comme notre représentante au conseil municipal. Notre objectif était de garantir une majorité au Président Macron à l’Assemblée Nationale, mais aussi de porter nos valeurs citoyennes, écologiques, européenne, à l’échelle de la circonscription (Malakoff, Montrouge, Bagneux). Cette collaboration avec En Marche ! s’est avérée riche et fructueuse et nous sommes fiers d’avoir contribué, avec les collectifs « En Marche! » des trois villes, à l’élection de notre nouvelle députée, Laurianne Rossi et de son suppléant François Lecointe.

Aujourd’hui plus déterminés qu’hier, nous y avons gagné un plein d’énergie et d’espoir pour poursuivre notre action avec « La République En Marche » et porter ensemble un projet de renouvellement démocratique aux prochaines élections municipales dans notre ville et dans des villes voisines."

 

Tag(s) : #Macronneries

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :