Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chères amies, chers amis, 

J'espère que vous avez passé un bel été. 

Un été dont le Président E. Macron et son gouvernement ont profité pour enchaîner des mesures et des annonces qui vont porter des coups très durs contre le monde du travail, le pouvoir d'achat des familles, des jeunes et des retraités. Baisse de l'APL, suppression des emplois aidés, hausse de la CSG, diminution des moyens aux collectivités locales et aux services publics...

Et alors que les gros actionnaires encaissent de manière indécente toujours plus d'argent (54 milliards d'euros en 2016 !), Macron fait le choix de protéger les plus riches avec notamment la suppression d’une partie de l'Impôt Sur la Fortune. C'est révoltant et en plus totalement inefficace pour sortir réellement notre pays de la crise et du chômage.

Même élu en grande partie par défaut, la nouvelle équipe en place veut aller vite. Et leur premier objectif fort, c'est de s'attaquer au Code du travail. Avec le soutien aveugle des députés de sa majorité, E. Macron veut imposer par ordonnances, c'est-à-dire sans réel débat, une remise en cause sans précédent des droits sociaux : un code du travail "à la carte", par entreprise ; les licenciements facilités ; le recours à de nouveaux contrats précaires ; les instances représentatives du personnel réduites...

Voilà ce qui nous attend si nous laissons faire ! Pour empêcher cette loi « travail » version XXL d'entrer en vigueur, l'heure est à la mobilisation. C'est un véritable bras de fer qui commence avec le gouvernement.

C'est pourquoi je vous appelle à participer massivement à la manifestation du 12 septembre à l'appel des syndicats, à 14h Place de la Bastille.

La même semaine aura lieu la Fête de l'Humanité, les 15-16-17 septembre, à La Courneuve. C’est la Fête de tous les combats, de tous les débats, de toutes les cultures, de toutes les solidarités et fraternités, de la paix. Elle sera une immense caisse de résonance contre les "ordonnances Macron".

En espérant vous rencontrer à l'occasion de ces prochains rendez-vous, je vous adresse, chères amies, chers amis, mes bien amicales salutations. 


Yasmine Boudjenah

Tag(s) : #luttes sociales, #luttes citoyennes

Partager cet article

Repost 0