Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Urgence prisonniers palestiniens !

CINQUIEME SEMAINE DE LA GREVE DE LA FAIM POUR LEURS DROITS

Le nouveau gouvernement doit agir !

 

Le comité de paix de Malakoff vous a déjà appelé à agir avec une pétition adressée au CICR (Comité international de la Croix rouge) 80 personnes ont signé cette pétition dont les maires de Malakoff et Bagneux, de nombreuse élus des deux villes ainsi que Yasmine Boudjenah, candidate du front de gauche et de la France insoumise aux législatives. ces pétitions ont été remises aux responsables français de la Croix-Rouge qui ont répondu le 11 mai à la délégation qu'ils ont reçu qu'il ne peuvent intervenir.

Avec de très nombreuses organisations le Mouvement de la paix s'adresse au nouveau gouvernement pour qu'il intervienne en faveur des prisonniers qui demandent simplement la justice et des conditions de détention plus humaines.

Merci de faire circuler largement ce message !

 

Le Collectif pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens

 

appelle à participer au rassemblement de

 

soutien aux prisonniers en grève de la faim

jeudi 18 mai

de 17h30 à 19h00

devant le ministère des Affaires étrangères

métro Invalides

 

Toutes et tous jeudi 18 mai à 17h30 devant le Ministère des affaires étrangères pour soutenir les 1 800 grévistes de la faim palestiniens.

La grève de la faim engagée par 1 800 prisonniers palestiniens à l’initiative de Marwan Barghouti va dépasser son premier mois. Chaque jour qui passe met à présent en danger leur vie.

Cette action légitime et non violente est menée pour protester contre les violations de leurs droits humains fondamentaux tels qu’ils sont garantis par le droit international.

Victimes de tortures, de traitements dégradants, inhumains et de négligence médicale, ces prisonniers n’ont pas d’autres moyens de défendre leurs droits et de le faire savoir au monde.

La Croix rouge n’a, quasiment, pas accès aux prisonniers et ni les avocats, ni les familles ne peuvent leur rendre visite. Le gouvernement israélien n’a jusqu’ici répondu que par le mépris et des mesures d’aggravation comme les mises à l’isolement, les fouilles systématiques des cellules ou les tentatives d’alimentation forcées interdite par le droit international et dangereuses pour la santé des grévistes.

Laisser se poursuivre cette grève sans un soutien fort de la solidarité internationale et une intervention de notre pays pour exiger qu’Israël donne satisfaction aux droits des grévistes, serait criminel.

Déjà de nombreuses actions et manifestations ont été décidées à Paris et dans toutes la France, nous nous en félicitons. Mais il faut intensifier la pression en direction du gouvernement et nous appelons à marquer par notre présence jeudi 18 mai de 17h30 à 19h00, devant le ministère des affaires étrangères aux Invalides, notre colère en interpellant le nouveau ministre sur cette situation qui ne peut plus attendre, qui ne peut plus durer.

 

Signataires membres du Collectif pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens

Agir Contre le Colonialisme Aujourd’hui (ACCA) – AFD International – AILES Femmes du Maroc - Alternative Libertaire (AL) - Américains contre la guerre (AAW) - Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) - Association des Tunisiens en France (ATF) - Association France Palestine Solidarité (AFPS) - Association Nationale des Elus Communistes et Républicains (ANECR) - Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l’Action Citoyenne (ATTAC) - Association pour les Jumelages entre les camps de réfugiés Palestiniens et les villes Françaises (AJPF) - Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC) - Association Universitaire pour le Respect du Droit International en Palestine (AURDIP) - Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP) - Cedetim / IPAM - Collectif des Musulmans de France (CMF) - Collectif Faty Koumba : Association des Libertés, Droits de l'Homme et non-violence - Collectif interuniversitaire pour la coopération avec les Universités Palestiniennes (CICUP) - Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Palestine (CJACP) - Collectif Paix Palestine Israël (CPPI Saint-Denis) - Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient (CVPR PO) - Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-Orient du 5e arrt (CJPP5) - Droit-Solidarité – Ensemble ! - Europe Ecologie les Verts (EELV) – Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) - Fédération Syndicale Unitaire (FSU) – Forum Palestine Citoyenneté - Génération Palestine - La Courneuve-Palestine - le Mouvement de la Paix - les Femmes en noir - Ligue des Droits de l’Homme (LDH) - Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté, section française de la Women’s International League for Peace and Freedom (WILPF) (LIFPL) - Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) - Mouvement Jeunes Communistes de France (MJCF) - Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) – Organisation de Femmes Egalité - Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF) - Parti Communiste Français (PCF) - Parti de Gauche (PG) - Parti de l'émancipation du peuple - Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM) – Socialistes pour la Paix – Sortir du colonialisme - Syndicat National des Enseignements de Second degré (SNES/FSU) - Une Autre Voix Juive (UAVJ) - Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens (UTIT) – Union Juive Française pour le Paix (UJFP) - Union Nationale des Etudiants de France (UNEF) - Union syndicale Solidaires

Tag(s) : #Palestine Israel

Partager cet article

Repost 0