Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gouvernement Macron/Philippe : rien à attendre de bon !

Déclaration de Yasmine Boudjenah et Aurélien Saintoul

Le nouveau président de la République vient de révéler ses réelles intentions.

En désignant Edouard Philippe comme premier ministre, Emmanuel Macron a annoncé la couleur : il gouvernera à droite et aggravera les choix faits pendant cinq ans par François Hollande, Manuel Valls et lui-même.

La désignation du gouvernement conforte cette orientation.

Les petits arrangements ne peuvent cacher l’essentiel : un regroupement d’anciens ministres de Sarkozy et d’Hollande aux postes-clés n’est pas fait pour répondre aux urgences sociales et environnementales.

Avec Bruno Lemaire et Gérald Darmanin, obsédés par les coupes budgétaires, comment imaginer que cette équipe va développer les services publics, le droit du travail et la création d’emplois stables ?

Avec Jean-Yves Le Drian, Sylvie Goulard et Marielle de Sarnez, partisans de l’Europe libérale actuelle, comment penser que ce gouvernement va agir pour une Europe sociale et solidaire ?

Pas de ministères de la jeunesse, ni du logement, ni des affaires sociales, ni de la Ville, ni de la Fonction publique… Ils ne gouverneront pas dans l’intérêt du peuple !

Une chose est sûre : toutes celles et ceux qui souffrent des choix d’austérité ont besoin de députés qui ne lâcheront rien dans la prochaine Assemblée nationale.

Notre pays a besoin d’un tout autre renouveau : relancer l’économie par l’augmentation des salaires et des retraites, donner priorité à l’emploi, aux services publics, à la réussite de tous les enfants et à la protection de la planète, construire une 6e République qui mise sur l’intervention citoyenne.

Telle est l’ambition que nous portons auprès des habitants de Bagneux, Malakoff et Montrouge. Pour faire entendre leurs voix à l’Assemblée nationale !

Tag(s) : #Macronneries

Partager cet article

Repost 0