Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher-e-s ami-e-s,

 

Le 1er tour de la présidentielle nous a tous laissé un goût très amer.

 

Il aura manqué un peu plus de 600.000 voix pour que Jean-Luc Mélenchon se retrouve au 2è tour. C'est à la fois beaucoup... et si peu !

 

Avec 19,58% et 7 millions de voix, le candidat de la France insoumise, soutenu par le PCF et Ensemble !, réalise un score inédit pour la gauche de transformation sociale depuis près de 50 ans. Un formidable élan, une bouffée d'espoir.

 

Le vote Mélenchon est en tête à Bagneux avec 36,3% ainsi qu'à Malakoff avec 32,8%. Le score est très important aussi à Montrouge, avec 19,3%.

 

Tout cela est particulièrement encourageant pour l'avenir.

 

Dans notre circonscription comme dans beaucoup d'autres endroits, la perspective des élections législatives en juin revêt désormais une importance cruciale: faire élire le maximum de députés qui représenteront cette gauche de combat et de résistance.

 

Il y en aura besoin !

 

Le 2ème tour de la présidentielle qui s'annonce est en effet très loin de nos espérances. Et je sais qu'il suscite parfois des questions sur l'attitude à adopter. Chacune et chacun décidera évidemment en conscience. Mais je tenais à vous faire part de mon avis.

 

Le projet libéral de Macron sera à combattre pied à pied, et vous pouvez compter sur moi pour y contribuer avec toute mon énergie. Mais le danger extrême que constituerait l'élection de Le Pen à la présidence de la République est à écarter à tout prix, en utilisant le seul bulletin de vote disponible.

 

Vous trouverez à ce sujet ci-joint une déclaration commune de Marie-Hélène Amiable, Jacqueline Belhomme et moi-même (voir malakoffantilberalunitaire du 26 avril)  . Vous pouvez la diffuser si vous le souhaitez.

 

A bientôt pour démultiplier les initiatives et aller à la rencontre des habitants de nos villes, pour faire gagner en juin la gauche debout !

 

Bien amicalement

 

Yasmine Boudjenah

Tag(s) : #Elections

Partager cet article

Repost 0