Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faux-semblants

La liste des 56 députés courageux, qui ont maintenu jusqu'au bout leur conviction de gauche et écologistes contre la loi Travail, est désormais connue (ci-dessus).

On le constate, le nom de la députée de notre circonscription n'y figure pas, malgré ses déclarations critiquant le projet de texte. Or, il n'y que des preuves d'amour et pas de mots d'amour. En politique c'est pareil, ce ne sont pas les mots mais les actes qui comptent.

Elle indique ne pas vouloir mêler sa voix à celles de la droite...Pourquoi pas? Mais il n'a manqué que deux signatures pour qu'une motion de censure de gauche puisse être déposée, dont la sienne...Son argument ne tient donc pas: en réalité la loi ne la choque pas fondamentalement. Par opportunisme à forte odeur électorale, elle voulait seulement se mettre à distance. Se cacher derrière le 49-3, comme nous en avions ici hier l'intuition. Pas brillant.

Quant aux élus de gauche qui vont, faute de motion de gauche, voter la motion de censure de droite, nous les soutenons. Quand il y a le feu et que quelqu'un vous tend un seau d'eau, vous le saisissez sans hésiter pour éteindre le feu.

Mais, visiblement, pour Mme Sommaruga, avec la loi El Khomeri il n'y a pas le feu...

Rendez-vous cet après-midi à Denfert- Rochereau 14h, pour se mobiliser à nouveau.

Tag(s) : #luttes sociales

Partager cet article

Repost 0