Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COP 21 et régionales

Lu sur http://www.politis.fr/Francois-Hollande-affiche-son,30859.html

François Hollande affiche son mépris pour la question climatique !

Tous ceux qui ont un doute sur les préoccupations climatiques du gouvernement et de François Hollande ont depuis quelques jours la réponse qu’ils redoutaient. En effet les élections régionales nouvelle formule ont été fixées aux 6 et 13 décembre. C’est-à-dire en plein milieu de la Conférence climatique du Bourget qui commencera le 30 novembre pour se terminer, sauf prolongations habituelles, le 13 décembre.

Les chefs d’État, les représentants des 194 pays participants vont donc voir leurs discussions très importantes pour la planète, puisqu’il s’agit, entre autres, de renouveler le protocole de Kyoto de 1997 et de prendre (paraît-il) de nouveaux engagements afin d’éviter que la température monte de plus de 2 °C, occultés par les guerres picrocholines de la gauche, de la droite et de l’extrême droite.

Comme ce sommet mondial doit être marqué par de nombreuses manifestations prévues et organisées par les associations représentants la société civile, il est permis de se demander comment elles seront réprimées pour ne pas troubler la campagne électorale. Quant à la presse, déjà peu passionnée par l’écologie et la lutte climatique, elle aura un bon prétexte pour éviter d’aborder les questions essentielles et se passionner pour des joutes électorales dont le résultat est hélas déjà écrit.

Le président de la République, avec cette décision, ne pouvait pas mieux montrer à quel point sa soi-disant conversion écologique n’est qu’une posture pour attirer quelques brebis vertes égarées.

Tag(s) : #Ecologie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :