Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultats électoraux: ce que ne vous diront en général pas les medias

Lu sur www.pcf.fr

Départementales : le PCF-FDG, 3ème force politique avec 176 conseillers départementaux

A l'issue du second tour des élections départementales, le Front de gauche compte 176 conseillers départementaux en métropole, dont 167 PCF et apparentés. Le PCF et le Front de gauche sont donc la 3ème force politique en terme d'élus, derrière l'UMP-l'UDI, le PS, et loin devant le FN. 2 fois sur 3, lorsqu'un binôme FDG était présent au 2ème tour, il l'a emporté, témoignant ainsi de la grande capacité de rassemblement de nos candidats. Le Val-de-Marne que beaucoup de commentateurs de la vie politique annonçaient comme perdu pour la gauche, garde sa majorité et une présidence communiste. C'est une politique de progrès social au service de ses habitants qui est ainsi confirmée dans les urnes.

**************************************************************************************************************

Sur la circonscription Bagneux-Malakoff-Montrouge, le courant anti-austéritaire et écologiste est, aux départementales, nettement la première force de gauche.

FDG- EELV : 3422 ( Malakoff) + 1816 (Montrouge) + 4257 ( Bagneux ) = 9495

PS : 2226 ( Malakoff) + 4132 ( Montrouge) + 1166 (Bagneux) = 7524

En l'absence de manipulation institutionnelle (comme aux législatives dorénavant écrasées par les présidentielles), et lorsque les limites naturelles des communes sont respectées (absence de charcutage), la réalité politique est là.

Tag(s) : #Départementales

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :