Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

92 : des Jeunes socialistes stupéfiés

Lu sur http://mjs92.fr/2014/08/les-jeunes-socialistes-hauts-de-seine-en-resistance-face-au-nouveau-gouvernement/

Les Jeunes Socialistes Hauts de Seine en résistance face au nouveau gouvernement

Les jeunes socialistes des Hauts-de-Seine expriment leur stupéfaction suite à l’annonce du nouveau gouvernement Valls II.

Le président de la République et le Premier Ministre assument de mener une politique dogmatique de réduction des déficits qui divise l’intégralité de la gauche, des militants aux bancs de l’Assemblée Nationale. En effet, ni le Front de Gauche, ni les écologistes, ni l’immense majorité des socialistes ne se retrouvent dans les réformes structurelles conduites depuis deux ans.

La décision de remanier le gouvernement suite aux propos d’Arnaud Montebourg et de Benoît Hamon est totalement antidémocratique et ressemble au limogeage de Delphine Batho survenu en juillet 2013.

Cet autoritarisme récurrent démontre les limites institutionnelles de la Vème République et le surplus d’attributions octroyées au pouvoir exécutif.

Mais la crise démocratique que nous traversons ne saurait masquer la crise politique dans laquelle nous sommes. Anecdotiquement, la nomination d’un ancien banquier d’affaires au ministère de l’économie constitue un coup de poignard aux jeunes et aux travailleurs qui ont voté pour le changement le 6 mai 2012.

Pour autant, suite à ces événements, les jeunes socialistes des Hauts-de-Seine ne manqueront pas de mener des campagnes combatives dans le département tout en soutenant les initiatives parlementaires en faveur d’une politique tournée vers la justice, le progrès social et la transition énergétique.

Nous poursuivrons avec encore plus de détermination, notre mobilisation aux côtés de nos partenaires des organisations de jeunesse politique, associative et syndicale. Nous serons d’ores et déjà présents le 14 septembre prochain à la fête de l’humanité pour discuter des convergences permettant de faire émerger une alternative politique au gouvernement de fracture de Manuel Valls.

Tag(s) : #jeunes socialistes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :