Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'abstention progresse, les bulletins blancs sont plus nombreux qu'en 2008, ce qui traduit notamment l'absence de candidat de droite patenté.

Le total des listes camouflées derrière le label "citoyen", et dont le programme était plus ou moins clairement à droite, n'élargissent pas l'espace traditionnel de la droite à Malakoff, qui a depuis longtemps évolué entre 20 et 30% des votants.

Dans ce contexte nationalement délicat pour la gauche PS, l'Union de la gauche et des écologistes conduite par Catherine Margaté l'emporte très largement.

Au conseil municipal de Malakoff, siègeront donc dorénavant:

35 élus "Ensemble pour Malakoff"

3 élus "Malakoff Plurielle"

1 élu "Le Malakoff Citoyen"

Le conseil communautaire de Sud de Seine comportera, pour Malakoff:

9 élus "Ensemble pour Malakoff"

1 élu "Malakoff Plurielle"

A noter: la victoire au premier tour de la droite UMP à Clamart devrait compliquer la gestion de la communauté d'agglomération, rappelons-le gérée jusqu'ici par consensus entre deux villes dirigées par un maire PCF et deux villes dirigées par un maire PS.

La majorité Union de la Gauche- Ecologistes est reconduite à Bagneux dès le premier tour.

Une raison de plus de souhaiter une victoire de la liste de gauche et des écologistes conduite par Pascal Buchet à Fontenay aux Roses, quelle que soit notre opinion très négative sur la politique territoriale, économique et sociale du gouvernement actuel.

Comme ailleurs dans le 92, Malakoff élit l'équipe conduite par son maire PCF- Front de gauche sortant
Tag(s) : #Municipales Malakoff Sud de Seine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :